Ce midi mon paternel m'a invitée (merci Pap'!) chez
Caroll Sinclair ou la
Table d'hôte du Palais Royal. L'endroit est cosy, baigné par une lumière douce et des couleurs chaudes.
La propriétaire, Caroll Sinclair donc, est là, habillée d'une sorte de combinaison dont on imagine qu'elle fut blanche, de très longs cheveux blancs attachés. Un peu surprenante. Son fils (?) est au service, qu'il effectue sans en faire trop.
Après un bon amuse-bouche est arrivé mon "bar rôti aux morilles" qui, s'il m'a déçu à première vue (des champignons certes, mais une seule morille!) s'est avéré excellent. L'assaisonnement très parfumé était parfaitement dosé, ce n'était pas gras et le gratin de légumes avait beaucoup de goût(s). Les produits sont pour la plupart bio ce qui doit en être la raison.
Mon père a pris du "thon au foie gras et morilles", très bon mais un peu plus lourd.
Après un plat plutôt léger le dessert au chocolat était légitime. Là encore on sent la qualité des ingrédients: le palet était frais et bien chocolaté, la sauce aux noisettes point trop sucrée. Mon père a pris les sorbets, excellents.
Je ne raconterai pas ici la conversation avec nos hôtes à la fin du repas, par faute de temps. Sachez que nous sommes partis sur un "bienvenus dans la famille"!
En quelques mots: une adresse sympathique, une cuisine agréable, des ingrédients de qualité et de chouettes personnages.
Bon week end!