Hier soir je trouve dans ma boîte aux lettres une enveloppe vélib contenant ma carte d'abonnée, magnifique!
Le courier d'accompagnement parle d'activer la carte sur internet ou à une borne, je choisis la deuxième solution. Seul doute: un code secret vélib est mentionné et je n'en ai pas souvenir. Mais si je l'ai choisi ça sera simple, je prends toujours le même.
Je me rends à la borne que j'utilise depuis lundi et passe la carte sur le lecteur: "carte non valide". Ca commence bien. J'essaie plusieurs fois sans succès, on ne me demande aucun code. Tant pis, ça ira mieux demain.
Ce matin ça ne marchait toujours pas, je suis une abonnée inconnue, me voilà bonne pour prendre un nouveau ticket 24h. Pas de vélib aux deux premières bornes, je marche jusqu'à la troisième, j'essaie à nouveau la carte mais niet. Je prends un ticket, un vélo et que vois-je: le ticket est vierge! Rien n'est imprimé dessus! Ce qui signifie pas de code d'utilisation et donc que je ne pourrai pas l'utiliser à nouveau. Merci vélib...
Mon seul espoir: que la carte, que je viens d'activer sur internet, fonctionne enfin!