Vendredi soir, je prends un départ bien mérité (cf mon article précédent), pour l'Italie. J'ai rejoins mon ami Denis à Lyon et nous sommes partis de là en voiture, direction les Alpes.
Le week end a vraiment commencé à l'
Antica Locanda de Condove, autour de délicieux plats bien piémontais (gnocchetti di patate al castelmagno entre autres), accompagnés d'un étonnant Nebbiolo (de Vaudano) à l'odeur de caramel et au goût très doux, le tout par une belle nuit étoilée (température à 22h: 11°!).
Samedi matin, après un petit footing dans la vallée nous avons pris un petit déjeuner à l'italienne: croissant à la confiture et latte, dans le village. Vers 13h je suis partie à Turin pour faire les boutiques! J'ai fait quelques achats vestimentaires et surtout alimentaires: parmiggiano, speck, grissini etc, de quoi survivre jusqu'à mon prochain séjour.
J'ai passé la journée à me balader dans Turin, vers 16h la nebbia (brouillard) est descendue sur la ville. Alors que beaucoup d'italiens n'aiment pas ça, moi je trouve que cela donne une atmosphère mystérieuse à la ville. A la tombée de la nuit je suis allée au marché de
Porta Palazzo (le plus grand d'Europe), où j'ai si souvent fait mes courses.

Des marchands viennent de toute l'Italie à ce marché, on y trouve des produits méditerranéens, légumes, fruits, fromages, charcuteries à des prix défiant toute concurrence.
A 19h30 j'ai rejoint des amis pour le traditionnel aperitivo à L'
Obelix puis nous sommes allés diner au
Dual.

La
piazza Carlo Alberto, devant le restaurant. C'est beau le brouillard!
Au programme dimanche: ski à
Montgenèvre. Il faisait un temps magnifique:

Caro, remercie ta mère pour le blouson!
Malgré 2 années sans skier, je me suis plutôt bien débrouillée.
Enfin, il faut quand même que je vous raconte mon Kilomètre Lancé-Crashé! Au ski j'adore faire des schuss à fond et il y a une piste parfaite pour ça à Montgenèvre. Me voilà donc partie, en position aérodynamique. C'est super, j'adore, on s'y croirait et je me prends à penser "il faut vraiment que je fasse un vrai Kilomètre Lancé une fois dans ma vie". C'est là que une colline-bosse c'est révélée plus traitre que prévu: j'ai fait un sacré saut puis atterrit en équilibre sur les skis. J'ai cru que je réussirai à me replacer mais non, je me suis crashée dans un nuage de neige, les skis ont valsé et j'ai glissé sur 5 mètres...
Cette magnifique chute ne m'a pas empêchée de peaufiner par la suite ma technique de ski dite "technique de survie": je passe partout certes, mais côté style il ne faut pas être trop exigeant. Les skis sont le plus serrés possible, le planté de bâton plus ou moins maîtrisé, c'est tout.
Deux jours bien remplis! Vivement la prochaine fois.