2 Février 2011
L'Italie, la Méditerranée nous manquaient alors il y a quelques semaines nous avons réservé des billets pour Naples. Un premier long weekend à trois, le premier avant beaucoup d'autres qui seront je l'espère tout aussi réussis.
Après avoir laissé nos bagages à l'hôtel, nous repartons pour manger une pizza chez Da Michele. Affamés par une bonne demie-heure de queue nous goûtons enfin au Saint Graal sous la forme d'une pizza Margherita et une Marinara. Aliénor est dissipée mais charme les italiens et nous en profitons pour faire les gourmands avec une deuxième Margherita! Miam miam.
Une bonne marche digestive nous conduit ensuite dans les ruelles de Spaccanapoli (avec visite à la Chapelle San Severo et pause sucrée chez Scaturchio), puis dans les quartiers espagnols, via Toledo, Santa Lucia pour finir épuisés à notre hôtel. Nous avons promené Aliénor en écharpe: côté face elle admire le paysage et sourit de bonheur, côté pile elle dort...
Le lendemain matin nous commençons par une promenade dans Chiaia et au bord de la mer avant de prendre la direction de Pompei. Mais ça c'est une autre histoire.