Rédigé par Oanèse et publié depuis
Overblog
Ce matin j'avais rendez vous à 9h à la banque pour les enguirlander, c'est la saison.
Il y a quelques semaines j'ai demandé une carte dorée car je voyage assez pour qu'elle soit "rentable". Une semaine plus tard, lundi, ma nouvelle carte m'attend. Comme en début d'année j'avais eu des problèmes avec une carte qui ne fonctionnait pas et à cause de laquelle j'avais dû payer des billets de train 2 fois, je m'en vais la tester la nouvelle au distributeur. "Opération annulée" qu'il me dit.
Là j'ai vu rouge, et pas seulement parce que je regardais l'enseigne de ma banque en l'insultant. Je retourne à l'intérieur et informe un guichet de mon souci. Arrive une bonne femme un peu vulgaire qui me la prend pour réessayer. Pas de chance, le système est bloqué... Je n'ai pas que ça à faire, je lui dit. 10 minutes plus tard: "carte défectueuse" et "ah oui, il y a un problème, on va vous la refaire". Je refuse, demande pourquoi ils ne sont pas capable de faire une carte qui marche dès le premier coup, et dis que je vais souscrire ailleurs. On propose que ma "conseillère" me rappelle.
Elle ne rappellera ni le jour même, ni le lendemain, ni quand je la rappellerai. Hier soir, surénervée, je demande un rendez-vous: elle est prise, ne reçoit pas après 17h, est en RTT, en vacances etc... En gros, elle vous emmerde. Finalement j'obtiens un rendez-vous avec un "conseiller", ce matin à 9h00.
A 8h57 je gare mon vélo devant la banque, à 8h58, la bonne femme va informer de mon arrivée et disparaît. J'attend. A 9h05 elle réapparait et me fait savoir que je serai reçue dans 5 minutes. "Non, pas dans 5 minutes, j'avais rendez-vous à 9h, il est 9h05, j'ai un vrai travail moi. Alors c'est maintenant." Je suis odieuse parfois. (A ma décharge: ils me font systématiquement poireauter 10 minutes et ça m'agace).
Monsieur X interrompt ce qu'il faisait et me reçoit. Il n'aime pas voir une cliente mécontente me dit-il, l'oeil qui frise. Moi non plus et encore moins perdre mon temps, lui réponds-je. Je lui expose rapidement la situation et mon historique, je le provoque un peu en disant que je leur laisse quand même pas mal d'argent et que si je ne gagne pas assez pour eux une autre banque sera ravie de me récupérer. Je demande d'annuler la carte et de rembourser les frais parce que j'ai pris mes dispositions ailleurs pour celle-ci.
"Et si je vous la fais gratuite?" Ah, très cher Monsieur X, ça change tout (pour l'instant je n'avais "que" 6 mois gratuits). Va pour la Gold gratis, mais si jamais elle ne marche pas, je poste mon courrier de souscription à l'autre banque et je vous étrangle. Ca devrait aller m'assure-t-il, sourire en coin, et vraiment, il n'aime pas me voir en colère. "Voici ma carte, appelez-moi si vous avez le moindre problème".
Suis-je bankable ou fuckable?