Comme promis, voici une photo "artistique" de mon home sweet home, à savoir un zoom sur mon tapis tunisien:

Je l'ai acheté lors en 2005 au souk de Tunis. Quand je l'ai vu j'ai su que c'était lui: dimension, motifs, couleurs, il était parfait. Mais cher.
Du coup j'ai demandé à en voir d'autres en pensant que je ne pourrai jamais me le payer. Puis j'ai commencé à discuter avec le marchand: pas celui-ci, cette couleur mais pas ce motif, il est en quoi, je peux toucher, trop fin, trop épais. Trop cher. Vraiment trop cher. Je ne suis pas intéressée, non, oui, peut être. Merci pour le thé.
De fil en aiguille, nous sommes revenus sur mon cher tapis. Non, trop cher. Il est de plus en plus tard, le souk va fermer mais je fais comme si j'avais tout mon temps. Ils sont 2 vendeurs et 2 aides à me montrer les tapis, me servir le thé et surtout me baratiner.
Ecoute, tu fais un bon prix pour moi, un bon prix pour toi et Allah sera content. Non, c'est encore trop cher, je vais partir acheter chez ton voisin avant qu'il ne ferme. Un petit effort et je te ferai de la pub. Merci!
Je l'ai eu à moins de la moitié du prix affiché au départ. Les amis qui m'accompagnaient et n'avaient pas dit un seul mot pour profiter du spectacle n'en revenaient pas.
Ce tapis-là, c'est ma rencontre avec le Maghreb et le marchandage auquel j'ai définitivement pris goût. Dernière affaire: un cours de cuisine gratuit!