Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Mon tapis tunisien

Comme promis, voici une photo "artistique" de mon home sweet home, à savoir un zoom sur mon tapis tunisien:


Je l'ai acheté lors en 2005 au souk de Tunis. Quand je l'ai vu j'ai su que c'était lui: dimension, motifs, couleurs, il était parfait. Mais cher.

Du coup j'ai demandé à en voir d'autres en pensant que je ne pourrai jamais me le payer. Puis j'ai commencé à discuter avec le marchand: pas celui-ci, cette couleur mais pas ce motif, il est en quoi, je peux toucher, trop fin, trop épais. Trop cher. Vraiment trop cher. Je ne suis pas intéressée, non, oui, peut être. Merci pour le thé.

De fil en aiguille, nous sommes revenus sur mon cher tapis. Non, trop cher. Il est de plus en plus tard, le souk va fermer mais je fais comme si j'avais tout mon temps. Ils sont 2 vendeurs et 2 aides à me montrer les tapis, me servir le thé et surtout me baratiner.

Ecoute, tu fais un bon prix pour moi, un bon prix pour toi et Allah sera content. Non, c'est encore trop cher, je vais partir acheter chez ton voisin avant qu'il ne ferme. Un petit effort et je te ferai de la pub. Merci!

Je l'ai eu à moins de la moitié du prix affiché au départ. Les amis qui m'accompagnaient et n'avaient pas dit un seul mot pour profiter du spectacle n'en revenaient pas.

Ce tapis-là, c'est ma rencontre avec le Maghreb et le marchandage auquel j'ai définitivement pris goût. Dernière affaire: un cours de cuisine gratuit!
                  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah, avant de partir, et pour revenir au tapis, je vous propose une petite chasse à l'image.Cliquez sur la catégorie "Afrique & Moyen Orient", puis descendez. Vous devriez voir la photo du tapis, intitulé "tapis". Deux photos avant, cliquez sur la photo "sable", voilà.Vous avez alors sous vos yeux une photo prise au même endroit, sous le même angle, mais un bon coup d'aspirateur les sépare ! ;)
Répondre
O
Il est trop fort mon frère!
E
Etant donné que les études ont l'air de ne servir à rien, j'ai décidé d'entamer une formation de moine errant à plein temps. Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai.En tant que chant du Cygne, je donne la solution à ma blague, et vous rappelle que c'est nul (on vous aura prévenu) :On repêche Cosinus, parce que Sinus a dérivé...
Répondre
O
Quel sens de l'humour! C'est vraiment de famille!
T
moi aussi je vais monter un business parce que faire bac+6 pour se retrouver a compter et classer toutes les photos d'un magazine Elle jusqu'à 3 heures du matin c'est pas hyper motivant ...
Répondre
O
Oh là là, il faut qu'on échange nos jobs! (nouvelle idée d'émission pour M6!)Chercher sur Internet, feuilleter et trier des magazines, c'est mon rêve!
P
Alors tu montes quand un business ?
Répondre
O
Bientôt, dès que j'ai fait le tri dans mes idées!
R
Un cours de cuisine avec Monsieur Blanquette?<br /> Et la photo de ton jean-de-la-mort-qui-tue ??? On attend toujours ! Moi je le trouve pas très sérieux ce blog, un peu comme celui d'un politicien, il y a des promesses non tenus (pas autant quand même...)
Répondre
O
Et bientôt ça va être encore plus comme la politique: je vais censurer!!