Pour habiller la fenêtre de mon salon j'ai accroché des rideaux. Et pour accrocher des rideaux, j'ai posé une tringle. Je ne sais pas ce qui m'a prise le jour où je l'ai fait: ce n'était pas la première fois que je percais des trous, mais ce jour-là, je l'ai fait sans prendre de repères.
Par là, ça doit être bon et zzwiiiiiiiiiiiiii. De l'autre côté idem, zzwiiiiiiiiiiiiii. En fait non, c'était pas vraiment ça. C'est bête, il suffisait de prendre un crayon et de positionner les supports correctement...
Bref, non seulement ma tringle penche un peu, mais en plus elle est noire. Je l'avais choisie noire (contre grise) pour s'assortir à mon guéridon, cependant il était clair qu'en blanc ç'aurait été mieux. C'est pourquoi depuis 8 mois je visualisais le moment où j'allais chez Castorama (à 200m de chez moi), j'achetais de la peinture blanche (satinée) et je peignais la tringle.
Tout ça est arrivé hier soir. J'ai poncé la tringle et je me suis dit que peindre à la bombe dans ma salle de bain serait tout à fait possible si j'actionnais la ventilation. J'ai failli mourir asphyxiée. J'ai battu retraite dans le salon, ouvert toutes les fenêtres en grand et bombé en prenant appui sur la balustrade du salon. Du coup elle est un peu ... blanche. Alors j'ai mis un plastique pour la protéger et visé l'extérieur. Il m'a fallu du temps pour "tout" peindre, et je crois que la bombe finalement c'était pas le plus pratique.
De près, le résultat est moyen: il y a des coulures et en manipulant trop tôt j'ai fait des traces (c'était écrit 10min de séchage, j'ai attendu 1h!).
Mais de loin, avec mes nouveaux rideaux écru, c'est pas mal, non?