3 Novembre 2008
Si vous surfez sur les blogs de filles plus ou moins perso, plus ou moins fashion, vous avez sans doute remarqué la fâcheuse tendance de certaines à se photographier les pieds en dedans. Du reste, font-elle peut-être ça par excès d'humilité, genre "je suis timide et j'assume pas vraiment". (Non, non, non, je ne dénoncerai personne).
On les voit donc sous tous les angles, avec la veste à la mode, les bottes ou escarpins vernis, le foulard H&M que si tu le regardes en vitesse on dirait du Hermès, la pochette YSL vintage achetée après d'âpres négociations à Clignancourt. C'est beau, c'est frais, c'est importable pour aller au bureau quand on n'est ni journaliste ni "créatrice d'événement VIP" et qu'on roule à vélo. Néanmoins je trouve ça très bien, d'ailleurs j'aimerais bien avoir une étincelle fashion de temps en temps moi aussi.
Sauf que ces pieds en dedans, ça me fait tiquer. Je dis pas ça parce que j'ai été traumatisée par une prof de danse classique, mais quand même, ce n'est ni élégant ni féminin! Ça fait empotée, nunuche, gamine mal fagotée. Or il suffirait d'une rotation de quelques degrés pour que l'allure de la demoiselle de gourde devienne pimpante!
Alors je dis qu'il faut assumer et que c'est pas parce qu'on a les pieds bien placés qu'on se prend au sérieux et que les jaloux(ses) se tairont.
Aller, on travaille son en-dehors mesdemoiselles!