Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
25 Juin 2008
Hier soir mon école d'apprentis cadres dynamiques recevait ses anciens élèves au Museum d'Histoire Naturelle. Fallait-il comprendre que nous (et eux?) sommes une espèce envoie de disparition? Peu importe, l'endroit, que je ne connaissais pas, était vraiment bien choisi.
Ça avait pourtant mal commencé, le plan d'accès distribué n'étant pas orienté Nord, j'étais moi complètement désorientée et comme j'ai du mal à me fier au sens de l'orientation de mon prochain nous avons frôlé l'incident diplomatique France-Liban. Il faut dire aussi que parce qu'il faisait 45° je refusais le moindre détour afin de ne pas arriver liquéfiée, le rouge à lèvres sur le menton.
Une deuxième surprise m'attendait à l'arrivée: il fallait faire la queue pour rentrer si on n'avait pas son pass. Et bien sûr j'avais oublié de l'imprimer, mon pass. Grrrrrrrr. J'ai fait comme si de rien n'était et j'ai déclaré la bouche en cœur au mec de la sécurité que mon badge m'attendait juste derrière lui, là sur le comptoir, et ça a marché. Yeah!
A cause de Grâce à la pénurie de champagne organisée la première heure j'ai participé aux conversations courtoises et goûté un délicieux jus de fraise, miam. Malgré cela, comme chaque fois que je participe à ce rendez-vous annuel, j'ai eu cette petite montée d'angoisse à la pensée que j'étais entourée de gens super sûrs d'eux, de leur job, de leur vie alors que moi… J'ai pourtant constaté que mon CV impressionne toujours autant, à l'évocation de certains noms du passé j'ai droit à des "wouah" d'admiration, ce qui me fait bien rigoler.
Finalement des serveurs embouteillés ont circulé et j'ai pu noyer mon chagrin de voir que j'étais bel et bien une ancienne: autour de moi des djeuns des promos 2008 à 2010, volantées ou cravattés, piaillaient dans tous les sens. J'ai pitoyablement essayé de transformer mon 2002 en 2012…
Le champagne et quelques copains de promos aidant (toujours les mêmes) j'ai repris du poil de la bête et des amuse-bouche. Après une rapide visite de l'endroit, retour a casa en zig-zag vers 22h (enfin je crois).
PS: 1ère déception soldesque ce midi, heureusement ma sœur chérie récupère de quoi me consoler ce soir. Merci Titi!