24 Juin 2008
Il n'y a pas si longtemps j'ambitionnais encore de devenir agent secret ou James Bond Girl. Ce sont malheureusement des métiers à risque et comme je vise aussi le centenaire j'ai du renoncer, douloureusement, à cette vocation.
De temps en temps je dois néanmoins utiliser mes talents de superhéroïne pour me sortir de situations délicates. Dernier exemple en date ce matin. Au moment de partir travailler et de verrouiller ma porte j'entends un crac et la clé me reste entre les mains. Enfin, un bout de clé me reste entre les mains. Car l'autre morceau est fiché dans la serrure!! Damned. Thank God la porte n'est pas complètement close et j'arrive à la rouvrir.
Mais si ce bout de clé reste coincé j'ai trois solutions: ne plus jamais rentrer chez moi (la porte étant condamnée), claquer mon budget soldes chez un serrurier, me dépatouiller pour retirer ce fichu bout de clé. J'ai évidemment opté pour la troisième solution.
Il me fallait donc un objet permettant de faire pivoter la clé et un de l'extirper. J'ai utilisé un cure-dent métallique et une pince à épiler. L'opération, qui ressemblait en tout point à un désamorçage de bombe nucléaire pouvant au minimum provoquer une troisième guerre mondiale, fut une réussite.
PS: Ouvrir une catégorie James Bond Girl?