Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Publicité

Trop éclectique?

Purée c'est la tempête! Je vais faire comment pour aller à Bastille?!

J'ai réalisé il y a quelques temps que le "problème" (la caractéristique?) de mon blog c'est que je parle de tout et de rien. Il existe les blogs de cuisine (recettes et tours de mains), les blogs de resto (au secours j'ai faim, je vais où?), les blogs de filles (crèmes et prises de tête), les blogs mode (pantalon ou jupe?), les blogs de photo, de moto, de vélo, de nympho, rigolo, mégalo etc.

Je parle de tout, pas seulement de moi. Point de journal intime ici, personne n'a accès aux abysses de mon âme, là où les idées les plus pessimistes et tristes côtoyent des illusions en sursis, des pensées colorées, poétiques et douces. Si ce blog était anonyme je m'y livrerais plus, je dirais tout ou presque, il serait mon double virtuel. J'écrirais mes doutes, mes envies, mes peines, mes haines, ça serait tous les jours les montagnes russes, dépaysement et frissons garantis.
 
       
On m'a reproché de trop parler de restaurants, c'est néanmoins ce qui appâte le plus de visiteurs, contrairement à ce que pourraient laisser croire les remarques de certains lecteurs. Les coups de gueules, récits de voyages et (auto)portraits plus ou moins véridiques, plus ou moins moqueurs attirent les commentaires, tout comme les quelques articles de pseudo-politique. Mais bien manger, en parler, faire connaître les endroits que j'ai aimés est tout aussi important (thérapeutique? hi hi hi) pour moi que me défouler contre les grévistes ou raconter un opéra.

A un moment j'ai pensé ouvrir un blog consacré aux restaurants, je lui ai même trouvé un super nom. Hélas, mon temps n'est pas élastique. Je vais donc continuer d'écrire sur tout et rien, dans les limites de mon audace et ma pudeur, et de me régaler de vos commentaires.

Difficile certes, de me positionner dans le grand souk des blogs,
mais finalement, il est assez fidèle à ce que je suis. Moi, en moins tourmenté.
      

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ne change rien, il est très bien ton blog!! moi j'aime bien!!en revanche, je rebondis sur une de tes réflexions : "si c'était anonyme, je me confierais plus"...c'est marrant, parce que c'est EXACTEMENT pareil pour moi... si je ne connaissaient pas les personnes qui lisent mon blog, j'irais sans doute plus loin et plus profond dans la confidence... comme quoi, je me sens plus prête à ouvrir mon âme à des inconnus qu'à mes proches... étrange non??pourquoi la pudeur nous oblige à rester discrètes avec des gens que l'on connait et pas devant des inconnus???? l'anonymat serait donc une protection???et surtout, dans ce cas, où est l'intérêt de la confidence?? pourquoi se confier à des gens qui ne nous connaissent pas et qu'est ce que cela nous apporte???pour moi, le blog "confidence" donc anonyme rentre dans une démarche d'analyse psychologique... on se confie, dans le vide, et on recueille éventuellement des informations et des conseils anonymes et sans affectif...mais je crois que ce qui me gêne le plus dans le fait de me confier sur mon blog non anonyme, c'est de me dévoiler sans retour... peut être que si ma famille, mes parents ou amis partageaient et dialogaient avec moi via mon blog, je m'ouvrirais plus... mais là, c'est tellement à sens unique que ça en devient indécent... suis je claire?????voilà, c'est un bout de ma réflexion....bisousClaire
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ce que tu dis, on est moins pudique devant les gens qu'on ne connait pas...<br /> Peur d'être jugée, de dévoiler une partie moins lisse de nous, de décevoir? On n'est pas les mêmes pour nos familles, nos amis, nos amours, nos collègues etc mais en réalité on est<br /> toutes ces personnes différentes à la fois!<br /> Ca ferait un bel article.<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi suis Ok avec Pap' et même si je te charie j'édore quand tu parles de tes découvertes culinaires !BisousLili
Répondre
M
<br /> Ah, tu me rassures! ;)<br /> <br /> <br />
C
"Spécialités diverses!"
Répondre
M
<br /> Hi hi hi!<br /> <br /> <br />
P
Surtout ne change rien. Ordre parental. Cela ne te ferait pas de mal d'écouter ton père pour une fois...Suivant les thèmes, je décode tes montagnes russes, je m'évade, je ris, ou je me mets en appétît ;-)))
Répondre
M
<br /> Oui, Papa!<br /> <br /> <br />
C
Ne te pose pas autant de questions ! Il est top ton blog ! Il parle de tout et rien ? Pas d'accord ! Il révèle une partie de toi, de ce que tu vis, de ce que tu penses, de ce qui te fait réfléchir, de ce qui te révolte, etc.. c'est super riche !! et c'est surper agréable à lire ! perso je m'y retrouve bcp ! Comme toi,  je suis parisienne, j'ai 27 ans, je cherche un mec sincère et curieux, je voyage, je sors, je vais au restau ou au théâtre .. donc j'adore lire tes messages ! Stp ne change rien !!!!!!!!! Bises
Répondre
M
<br /> Merci, ça me fait plaisir de lire ça!<br /> <br /> <br />