Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
Non, pas de cher journal ou cher blog ici.
Le fait d'avoir un blog public, que tout le monde peut trouver en tapant mon prénom sur g00gle m'oblige à limiter ce que je souhaiterais écrire sur ma vie sentimentale, personnelle, professionnelle. J'ai tenu un blog parallèle pendant quelques temps, néanmoins doubler l'exercice était chronophage et périlleux.
Mes doutes, mes colères, mes déceptions n'ont pas, sauf exception, leur place ici. Plus de ras le bol contre Megacorp, de portraits au vitriol, de coups de gueule contre X. Moins de questions existentielles sur ma vocation de contrôleuse de gestion (hum hum…) ou sur ma vie de "célibataire endurcie".
Cette autocensure permet aussi de ne pas alarmer ma famille ou mes amis et de prendre du recul, d'être plus nuancée. Avant d'écrire que rien ne va, que j'en ai marre, que je suis sur-énervée, que je veux partir au bout du monde, je réfléchis puis dans la mesure du possible - de mon possible! - je relativise.
Dans mon cas je pense que c'est un bon exercice!.
Dépêches de dernière minute:
La nouvelle interface d'over-blog n'est pas très élégante, trop de gris, trop foncé à mon goût. Mais si ça rêgle les problèmes de mise en forme entre Explorer et Firefox, c'est parfait.
Le Ministre de la Culture est un SALAUD! (Ca ne va pas mieux en l'écrivant, mais bon.)