Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Cher journal…

Non, pas de cher journal ou cher blog ici. 

Le fait d'avoir un blog public, que tout le monde peut trouver en tapant mon prénom sur g00gle m'oblige à limiter ce que je souhaiterais écrire sur ma vie sentimentale, personnelle, professionnelle. J'ai tenu un blog parallèle pendant quelques temps, néanmoins doubler l'exercice était chronophage et périlleux. 

Mes doutes, mes colères, mes déceptions n'ont pas, sauf exception, leur place ici. Plus de ras le bol contre Megacorp, de portraits au vitriol, de coups de gueule contre X. Moins de questions existentielles sur ma vocation de contrôleuse de gestion (hum hum…) ou sur ma vie de "célibataire endurcie". 

Cette autocensure permet aussi de ne pas alarmer ma famille ou mes amis et de prendre du recul, d'être plus nuancée. Avant d'écrire que rien ne va, que j'en ai marre, que je suis sur-énervée, que je veux partir au bout du monde, je réfléchis puis dans la mesure du possible - de mon possible! - je relativise.

Dans mon cas je pense que c'est un bon exercice!.



Dépêches de dernière minute:
La nouvelle interface d'over-blog n'est pas très élégante, trop de gris, trop foncé à mon goût. Mais si ça rêgle les problèmes de mise en forme entre Explorer et Firefox, c'est parfait.
Le Ministre de la Culture est un SALAUD! (Ca ne va pas mieux en l'écrivant, mais bon.)
     
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hé hé, je te comprends ma p'tite Oanèse.<br /> Moi, du moment que tu parles de bouffe ca me va ;-)<br /> je te présente des mecs celibataires si tu veux et toi tu me présentes tes copines :-))<br /> avec un pote on voudrait organiser des dîners de célibataires. lol. A plus
Répondre
P
N'abandonne pas trop tes coups de gueule ! Ne sois pas trop lisse, je ne te reconnaîtrais pas ;-)))))
Répondre
J
Pas évident en effet de dire ce que l'on a sur le coeur , mais l'important est de l'exprimer quelque soit le moyen.Bien amicalement.
Répondre
C
aaarrff, pas évident en effet, de dire tout ce qu'on pense à tout le monde.... tous nos états d'âmes, nos interrogations, nos peines, nos peurs, nos doutes, ne s'adressent pas de la même façon à notre entourage.... d'où la difficulté d'un journal intime public!enfin, en tout cas, moi je serais toujours là pour prendre un chocolat chaud plein de chantilly et prêter une oreille attentive et compatissante à des états d'âme.... surtout qu'on n'est pas loin d'avoir les mêmes!!bisous bisousClaire
Répondre