Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

A girls' week end...

Soleil, copines, soirées sympas, shopping...
 
Samedi après midi après avoir jeté un coup d'œil dans quelques boutiques de la rue de Rennes, Claire m'a rejoint devant l'église St Germain puis on est allées faire et refaire le monde autour d'un délixieux chocolat viennois chez Ladurée. Ensuite on est remontées vers Montparnasse pour aller acheter des cosmétiques bio, ce qui est en passe de devenir un rituel. Les cosmétiques bio on adore ça, on s'échange les sources d'approvisionnement, les marques, les avis.
 
Le soir j'avais proposé à plusieurs amies de passer la soirée chez Anteprima pour regarder le match de rugby devant un bon repas. A 21h00 notre table de 6 est au complet, les présentations sont faites, les verres sont pleins: le coup d'envoi de la soirée et accessoirement du match peuvent être donnés! Tandis que les anglais marquent un premier essai sous les sifflements de la salle, nous remplissons nos assiettes au buffet d'antipasti: mozzarelline di buffala, jambon de parme, légumes marinés, tomates cerises… c'est un régal! 

ambiance.JPG


Quand la mi-temps approche nous attendons la pasta avec impatience. Des tagliatelles aux girolles et penne à la bolognaise et aubergine sont bientôt servies et forment un sympathique monticule dans les assiettes. J'attrape un moulin à poivre, on nous amène le parmesan, chacun se ressert de vin (du bon rouge ou très bon rosé) puis pendant quelques minutes un silence de satisfaction plane sur notre tablée. Silence sûrement apprécié par nos voisins qui ont supporté et supporterons à nouveau nos éclats de voix et de rire: "oh, Petrol Hann entre sur le terrain! Celui-là on dirait qu'il va se faire des mêches avec son casque! N'abimez pas Michalak!". L'ambiance est survoltée.
 
A la fin du match le score ne nous empêche pas de finir les desserts (excellents: tiramisu, pannacotta ou salade de fruits). A défaut de boire pour fêter la victoire on va boire pour oublier la défaite: à nous la bouteille de Limoncello!
Coût total : 37€ avec apéro, 3 bouteilles de vin de la maison à 6 et 2 limoncello par personne! Imbattable!
 
Après un détour par le Pershing Hall la soirée s'est poursuivie en petit comité chez Culture Bière où les anglais arrosaient généreusement leur victoire et mes pieds. Bonne musique mais DJ nullissime ("beauf attitude").
 
Dimanche matin après 5h de sommeil impossible de fermer l'œil: pour me défouler je suis allée courir en rond au Parc Monceau. C'est pas mal pour mon ego: le niveau est moins élevé que dans les bois autour de Sèvres-Chaville-Versailles, du coup c'est moi qui double tout le monde! Hi hi hi!
 
Entre 13h et 14h j'achète une tarte chez mon boulanger préféré (celui qui fait la baguette Top Modèle), je fais un tour au Printemps (bilan: un bermuda Max&co) puis je file chez une des convives de la veille, Steph, où Claire se rendra aussi: on a plein de choses à se raconter et une après midi n'est pas de trop. Au passage mon achat est validé.

Retour chez moi dans la soirée, quelle belle journée, quelle belle fin de semaine. J'aurais bien aimé la prolonger...
               
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des bons moments partagés avec des gens appréciés...y'a rien de mieux !! et les photos de ton repas....hummmm ca donne envie !!!bisesLili
Répondre
P
Et les photos des plats d'hier dans mon resto préféré ?
Répondre
T
Ah la cuisine italienne ...j'ai logé près du parc Montceau, cet été, avenue des Ternes, dans le 17 eme, lors de mon périple estival dans la capitale.Bonne journée.
Répondre
V
petit passage du matin. Comme d'hab, une super adresse. Au passage, le velib est arrivé également à Turin.
Répondre
M
Ahhhh, Torino casa mia....
C
AntePrima, la cantine de Besson ou une autre adresse?Bistro Napolitain un jour la semaine prochaine?
Répondre
M
Exact, la cantine de Besson, j'adore.Avec plaisir pr le BN next week.