Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Deux jours d'été à Paris

Ca remarche!!!
Que vous dire à part ça? C'est déjà quelque chose...

Ce week end c'était l'été. Un temps pareil est devenu tellement exceptionnel que je n'avais qu'une envie: être dehors. Je suis donc allée (en Vélib!) courir au bois de Boulogne samedi matin, une première. Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience, j'ai trouvé que le bois était sale et pollué. Et même en pleine matinée on y croise les dames et leurs clients, ce qui est assez moyen comme ambiance. C'est donc au Parc Monceau, plus petit mais mieux fréquenté, que j'ai préféré faire mes étirements... Avec la question existentielle suivante: "je me prends des plats à emporter chez Rimal ou une salade de tomates-concombre?". Je vous laisse deviner....
J'ai ensuite passé une bonne partie de l'après-midi à fare niente sur le toit du Printemps au Délicieux avec une copine, on se serait vraiment crues en vacances: musique lounge, petite brise, superbe vue sur Paris.

Samedi soir j'ai diné au Palais Royal (attention, les prix ont un peu augmenté par rapport au site) qui comme son nom l'indique se trouve dans le jardin du Palais Royal. Le restaurant propose une cuisine française traditionnelle avec un service plus ou moins agréable selon le serveur. Le premier ne connaissait pas grand chose au vin mais ne nous a pas proposé quelqu'un d'autre pour autant, je trouve que c'est une erreur. Le deuxième, d'origine étrangère, était plus attentionné. Dans nos assiettes, entre autres: un délicieux gazpacho au wasabi, un foie gras aux oignons et figues qui avait un peu perdu le goût du foie gras, un excellent filet de boeuf (pas énorme mais juste ce qu'il me fallait, un carnivore pur et dur serait resté sur sa faim) accompagné d'une poêlée de champignons (au lieu des pommes Pont Neuf), un fondant au chocolat avec une délicieuse glace au yaourt.
Une belle et longue soirée d'été, c'était un vrai bonheur de profiter du jardin avec en musique de fond le concert de Flamenco. Pour prolonger ce bon moment, nous avons terminé par un verre à la sympathique terrasse du No Stress Café, place Toudouze.

Dimanche entre un brunch et un apéro, toujours en terrasse, j'ai préparé des confitures de prune et mirabelle, super bonnes, n'est-ce pas Mai?

Ca c'est un week end comme je les aime!
                 bug_fck
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
des dames au bois de Boulognes? tu es sure?il n'a pas l'air mal ce resto du Palais Royal, je suis souvent passé devant, peut être que je tenterai bientôt
Répondre
O
Oui, ça vaut le coup un soir d'été. Par contre le Ministre de la Culture m'a confirmé hier soir que le service était aléatoire.
S
J'ai essayé d'envoyer du beau temps juste avant de passer sur Paris ;^)Content de voir que ça marche et que tu en profites bien, j'espère que ça va tenir ^^
Répondre
O
Ca n'a pas du tout marché hier malheureusement, aujourd'hui ça va mieux, mais pas assez pour une terrasse ce soir....