Il y a quelques heures en me promenant je réfléchissais à l'article suivant.
"Grâce à mon vélo je m'attire souvent la sympathie des gens. Par exemple hier soir: je poussais mon vélo dans la rue lorsqu'une vieille dame me dit "il est beau votre vélo, il vous va bien, il est grand comme vous! C'est un vélo hollandais?". Non, il n'est pas hollandais mais bien français. Et oui, il est beau, je l'aime mon vélo. Je suis repartie avec le sourire, la grand mère aussi.
Ce matin je suis allée faire les soldes à vélo aux grands magasins. En repartant un homme qui déchargeait des bouteilles d'eau m'interpelle: "Hé Miss! Tiens, une bouteille d'eau pour la sportive! C'est bien de faire du vélo!" Je l'ai bien remercié car la bouteille d'eau tombait à pic: 2 heures de soldes ça donne soif. Ensuite je suis partie vers Madeleine sur mon beau et cher vélo..."
Sauf que...
On m'a volé mon vélo!Ca s'est passé à Madeleine vers 15h30, pendant que je me baladais. J'avais garé mon vélo sur le terre plein devant Senderens, il était accroché à un poteau (j'en suis sûre car j'avais eu du mal pour bien l'accrocher...). Quand je suis revenue il n'était plus là, j'ai d'abord cru que j'avais perdu la tête et ne me souvenais plus de l'endroit où je l'avais garé. Mais non, la chaîne antivol (à l'origine pour moto, donc vraiment épaissse et sûre) gisait par terre à côté d'un maillon coupé en deux. Le voiturier de Senderens m'a dit avoir vu 2 hommes partir avec mon vélo... Vous imaginez? Tout ça en plein jour!
J'avais vraiment envie de pleurer, je l'adorais mon vélo. Dans une sorte d'état second j'ai pensé en acheter un autre sur le champ, pour faire comme si rien ne s'était passé. Je serais repartie avec le même vélo, un panier et un antivol tout neufs. Mais il y avait la queue chez Decathlon, je voulais pleurer et maintenant j'ai peur d'avoir un beau vélo tout neuf, une proie tentante pour la racaille.
Je suis vraiment triste et en colère. Qui peut se permettre de faire ça? L'année dernière un
petit con avait déjà volé la roue de mon VTT. Ce vélo je l'ai payé avec l'argent de mon travail, et une racaille me le vole! J'en ai assez de ces cons! Même si le voleur allait en prison c'est encore mon argent (mes impôts) qui lui donnerait à manger!
Non, les petits cons qui volent, dégradent les biens des autres, les trafiquants, les envieux qui préfèrent voler plutôt que travailler, je voudrais qu'ils crèvent asphyxiés par un pot d'échappement de camion ou sous les roues d'un bus.