Il y a des âges que l'on passe avec plus ou moins de joie, d'angoisse, de fierté.
Je me souviens très bien de mes 10 ans, ils symbolisaient le "début de la fin" (pardon pour l'expression) de l'enfance et l'entrée dans un monde beaucoup plus sérieux ce qui me semblait très enviable. Par ailleurs je recevais de jolis cadeaux à cette occasion, dont un magnifique collier et le bracelet assorti offerts par mon parrain. Mes 15 ans et toutes les traces de l'âge ingrat sont passés aux oubliettes.
C'est en plein concours d'école de commerce que j'ai fêté mes 20 ans. Je me souviens là aussi de très beaux cadeaux (il s'agissait de marquer ce changement de dizaine), d'un superbe bouquet de fleurs et de la délicieuse tarte aux fraises. Les 25 ans ont fait l'objet de plusieurs repas, en famille, entre amis, avec l'homme de l'époque et même toute seule, en France et en Italie.
Dans un peu moins de 2 mois (le 18 mai exactement, mais je vous ferai des rappels) je fêterai mes 28 ans sur terre. Sur ces 28 ans, j'en ai déjà passé 20 à étudier, et 11 à Lyon, 4 à Tours, 7 à Paris, 2 à Lille, 3 en Italie et quelques mois à Toulouse. J'ai rencontré des français bien sûr, des allemands, des anglais, des suédois, des finlandais, des espagnols, des norvégiens, des italiens, des japonais, des américains, des bésiliens, des argentins, des mexicains, des chinois, des belges, des sénégalais, des ivoiriens, des marocains, des mauritaniens, des tunisiens, des turcs, des algériens, des portugais, des togolais, des russes, des canadiens, un albanais, des iraniens, des libanais, des serbes, des slovaques, un équatorien, des grecs, une mayottaise (?), des philippins, des srilankais, des indiens, des indonésiens, des taiwanais, des australiens, des coréens.... j'en oublie sûrement.
C'est avant tout des rencontres et les voyages qui ont marqués mes 28 premières années. Pour les 72 prochaines, car j'ai bien l'intention d'être centenaire, j'espère que ça va continuer!
Et pour commencer, demain matin direction Torino! Buona Pasqua!