Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Je pense, donc...

Ce week-end je me suis occupée de mon cerveau.

Samedi après-midi je suis allée à l'Orangerie admirer les Nymphéas, les collections permanentes et la très riche et belle exposition "Peintres de la réalité". C'est le hasard qui m'a conduite là, je venais de la Fnac où j'avais acheté un livre pour apprendre l'espagnol et en me promenant je suis passée place de la Concorde. De là j'ai apperçu les gens bien alignés qui attendaient l'ouverture du Musée. Il a fallu patienter 40 minutes pour pénétrer l'endroit mais quelles merveilles! Parmi les tableaux qui m'ont marquée, les "Joueurs de cartes" de Humblot et la "Partie de Cartes" de Balthus qui reprennent le thème du fameux "Tricheur à l'As de Carreau" de La Tour. J'ai aussi particulièrement aimé "Roger et son fils" de Balthus, que j'ai trouvé très éloquent, touchant.

Dimanche je me suis attaquée au Musée Rodin et son exposition "Figures d"Eros". Très belle expo, et l'audioguide aurait pu être plus complet. Quant aux célèbres sculptures de l'exposition permanente, c'est émouvant de les voir "en vrai". Elles sont d'une beauté, d'une délicatesse (la Chute d'Icare par exemple) et d'une force (la Main de Dieu) auxquelles je ne m'attendais pas.

Ces visites culturelles se sont accompagnées d'un minimum d'effort physique puisque dans les 2 cas c'est à vélo que je m'y suis rendue.

Devant le beau et le bon (Jean-Paul Hévin se trouvait sur le trajet, je n'ai pas pu résister, et d'ailleurs pourquoi aurais-je dû?), de nombreuses pensées ont chahuté mes neurônes.
Suis-je vraiment une Bad Girl? Je prends un deuxième gâteau?
On a combien de vies dans une vie?
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors le réseau refonctionne ? Comment fais tu sans internet ?
Répondre
C
J'aime beaucoup le Musée Rodin, également... Quelle ambiance différente de celle qui règne au Louvre, désormais!
Répondre
O
Oui! Quand je vais au Louvre je me cache dans les rares sections désertes, comme celle de l'Art Copte qui recèle des trésors!