Rédigé par Oanèse et publié depuis
Overblog
J'ai 2 soeurs et 1 frère. Ils sont super beaux, super intelligents, super sympas et donc super complexants.
Etre l'aînée d'une fratrie pareille, c'était est une place difficile. La deuxième l'a payé cher: cheveux tirés, égratignures voire menaces. Elle prétend que je lui ai enfoncé une côte, or il s'agit d'un défaut de fabrication. Jusqu'à ce qu'elle débarque je me trouvais parfaite dans le rôle de fille unique. A cause d'elle j'ai dû partager: les parents, les copines, les tartes aux pommes. Notre duo n'a pas duré longtemps: un mois de janvier est arrivée la troisième qui bizarrement est brune et gauchère. Ca m'a un peu rapprochée de la deuxième parce que nous nous découvrions soudainement deux points communs.
Toutes les trois nous étions bien et quand on nous a annoncé l'arrivée d'un ou une autre, nous étions plus ou moins contentes. Moi j'en avais assez. Mais lorsque le petit mec est apparu, j'ai changé d'avis. Il était trop chou! On a tout de suite été ses premières fans et on lui a trouvé 457 264 surnoms. On l'a embrassé, baladé, chouchouté et même écrabouillé d'amour. En grandissant c'était pratique d'être quatre: on faisait des alliances et contre-alliances, on jouait au trou duc', aux Lego etc. C'était moins amusant quand il fallait attendre son tour pour jouer à l'ordi, pour manger sa crêpe, ou se laver les dents.
Aujourd'hui on se bagarre moins mais on est toujours aussi proches, même si l'une de nous a changé de continent. On joue au tarot (je préfère encore la bataille corse), parfois à Worms 2, on fait du shopping ensemble, on drague les serveurs du Fuxia qui pensent voir triple, on se donne des conseils, on se raconte des secrets, on sature nos boîtes mail.
Surtout, on se dit que nos parents ont vraiment de la chance d'avoir des enfants comme nous. On est tellement parfaits qu'on se demande s'ils ne nous ont pas adoptés.