Un des bons côtés des réunions budgétaires ce sont les "repas d'affaires".
Chez Smallbiz@Megacorp emmener la finance dans un bon resto est un moyen sur pour obtenir quelques faveurs. (Je suis tout a fait incorruptible sauf quand il s'agit de gâteaux au chocolat ou de bons resto)
A Hong Kong j'ai donc dîné chez
Felix au Peninsula (si je ne vous ai jamais parlé des toilettes du Felix il faudra que je le fasse) la première année et au
Spoon cette annee.
A New York ce fut le
Soho House le premier soir. Ce resto est situé dans le quartier du Meatpacking et il faut être membre pour y entrer (enfin parait-il). Il s'étend sur plusieurs étages et l'ambiance est très américaine: musique plutot forte, ca parle fort aussi et le dress code n'est pas trop strict. Le vin était tres bien (un Californien), la nourriture sans plus (viande un peu trop cuite, pour avoir du "à point" il faut demander "raw"). Les portions sont à l'américaine aussi, et on ne fait pas dans la finesse. Rapport qualité prix honorable, quand on sait que c'est The place to be.
Rendez vous sur:
www.sohohouseny.comPour le deuxieme soir, un petit tour dans le Lower East Side avec diner au
Stanton Social, tres sympa et cuisine meilleure que le Soho. Bonne musique, portions plus à l'europeenne, bon vin, dress code casual. En entree j'ai pris des tuna tartare roll puis le Stanton Social beef Wellington, et je recommande les deux.
Filez sur
www.thestantonsocial.comA midi je ne sais plus quand, dejeuner au
Mercer Kitchen sur Prince Street, un regal. Ambiance beautiful people. C'est la que Russell Crowe a cassé la figure de quelqu'un (qui du coup ne devait plus être tres beautiful) récemment. Toujours vers Prince, il y a un petit resto qui s'appelle
Il Quartino et qui fait des plats bio super bons et pour pas trop cher.
www.mercerhotel.comMon préféré est quand même le
Lupa, pour l'ambiance et l'excellente cuisine italienne.
www.luparestaurant.com