17 Juillet 2008
Luini
Les panzerotti de Luini font partie du patrimoine milanais. Installée rue Santa Radegonda depuis 1949, la famille a d'ailleurs reçu la médaille de Sant'Ambrogio, une distinction décernée par la ville.
Il faut souvent faire la queue pour acheter son panzerotto, mais il en vaut la peine!
Il Crotto del Sergente
Situé sur les hauteurs de Côme en direction, ce restaurant labellisé Slowfood propose une délicieuse cuisine locale. Il Crotto del Sergente est idéal en été pour son environnement verdoyant et sa terrasse. La grande salle voutée est un peu bruyante en revanche. L'accueil est souriant, le service d'un très bon niveau et l'assiette généreuse.
Bref, une adresse italienne comme je les aime.
La trattoria del Prato
A deux pas de la villa Carlotta à Tremezzo, sur la petite via Mazzini qui monte sur la droite se trouve cette trattoria familiale qui offre une cuisine typique. Cadre quelconque (voire moche!) mais les pizzocheri (pâtes de sarrasin au chou et au fromage) valent le détour!
Attention, la cuisine ferme à 21h.
Vanini
Ce patissier-glacier possède plusieurs adresses à Lugano, nous avons testée celle de la piazza Riforma où j'ai pris un délicieux chocolat-chantilly, amer comme je l'aime, et C une coupe Denmark (vanille-chocolat).
Miam miam. Admirez aussi la mise en scène. :)
La Villa d'Este
Nous avons testé uniquement la terrasse du célèbre hotel La Villa d'Este qui sert, outre des boissons, quelques snacks dont un club sandwich. Service correct (je m'attendais à plus formel), le club était bon mais sans plus (un peu décevant donc vu l'endroit).
On y va donc pour le cadre idyllique et pour dire "je suis allée à la Villa d'Este".
A l'attention de ceux qui souhaiteraient faire un saut dans la piscine: il faut être parrainé par un membre et payer 100€ pour y avoir accès. Gloups.