Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Je téléphone

Comme vous le savez, le mardi 18 août 2009 ma vie a changé grâce à l'adoption d'un fashion-techno-frime-gadget appelé Iphone.

Ce n'est pas sans émotions que je suis allée le chercher avenue de l'Opéra (quels bons auspices). Je me souviens encore de sa petite boite parallélépipède noire, des innombrables papiers qui l'accompagnaient et du moment où, quelques secondes après l'introduction d'une carte SIM, il s'est animé.

Après quelques formalités je l'ai délicatement reposé dans sa boite pour le ramener chez moi où nous avons fait connaissance. Après avoir constaté que ne pouvais pas l'accessoiriser de gri-gris, je l'ai personnalisé avec quelques applications avant de le ranger, n'osant pas m'en servir. En effet, il semblait si fragile et démuni face à ma maladresse et mes grands gestes (et aux éventuels petits c*ns qui voudraient me le chourrer). Il requérait une familiarisation progressive et une housse ultra-protectrice mais aussi glamour (genre rose à paillettes, je cherche toujours).

Les premiers jours je l'ai transporté dans sa boite que j'ouvrai de temps en temps pour l'admirer. Pas encore pour téléphoner, ça me semblait prématuré, alors j'ai continué à utiliser l'ancien. J'ai fini par l'apprivoiser et depuis quasiment deux semaines nous ne sont séparons plus. En attendant l'étui girly une pochette en soie lui sert d'écrin et je m'agrippe à lui à chaque fois que je m'en sers, de peur de le faire tomber (ou qu'un petit c*n me le chourre).

Il me rend de nombreux services: mails, météo, informations quotidiennes, localisation, recherche de restaurant, dictionnaire, lancer de mouton etc. En revanche je ne maîtrise pas totalement la fonction téléphone (difficultés à raccrocher...), ce qui n'est pas très grave car je n'aime pas téléphoner et je compense avec les sms.

Il y a deux jours il m'a fait une frayeur: après avoir traîné pour s'allumer, il s'est éteint tout seul et ne donnait plus signe de vie. Damned! Je l'ai réanimé grâce à une manip de la mort qui tue : appuyer sur tous les boutons en même temps pendant plusieurs secondes, ouf!

Depuis que je l'ai, j'ai même bronzé. Vraiment, ma vie a changé.
     
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tu me fais rire mais c'est vrai cet appareil diabolique fait à peu près tout sauf le bain de pieds!<br />
Répondre
A
<br /> tu trouveras des étuis en cuir rose adorables à la boutique de la gare de Lyon dans l'espace lounge à l'étage...trop mimi<br />
Répondre
E
Il n'y a pas d'heure pour les braves (ou un truc comme ça) !Worms on doit pouvoir y jouer par internet, je n'ai pas creusé la question. Mais bon il faut que tu sois en wifi si tu ne veux pas éclater ton forfait.
Répondre
E
En fait c'est iPhone (petit i et grand p) ;)Pour le bronzage on est encore loin des téléphones avec capteurs UV intégrés qui évitent aux japonaises de trop dorer au soleil, je pense donc que le bronzage est un effet secondaire inévitable pour une techno-girl comme toi (mais bon dans notre vieille Europe les radiations à 300nm sont plus appréciées que chez les nippons).Bref, installe Worms et ce sera à mon tour de t'écraser (mais moins littéralement) ! :DBizEt' 
Répondre
M
<br /> Purée mec, 1h44 le dimanche matin....<br /> On peut faire des compèt' de Worms à distance?<br /> <br /> <br />