Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
8 Octobre 2008
Il est 22h, il pleut, la maison est loin. On sort du cinéma (Cliente de Josiane Balako, bien vu, drôle et un peu cynique) et on a faim. Que faire? Pas envie de sushi en plastiques, d'une pizza au rabais ou d'une brasserie industrielle.
L'idée: filer chez Christian Constant, rue Saint Dominique. Pile sur le trajet. Il reste quelques tables libres dans son restaurant les Cocottes où la cuisine sert jusqu'à 22h30. Pile ce qu'il nous fallait. Nous voilà installés sur de hauts tabourets près d'un autre couple la carte en main. Tout est alléchant, nous salivons à la vue des assiettes qui nous passent sous le nez.
Nous choisissons finalement un velouté de cocos de Paimpol, une salade César et une cocotte de sauté d'agneau aux cocos (toujours de Paimpol) et pimientos del piquillo.
Hummmm… Quel fumet délicieux, quelles saveurs! C'est…. Comment dire? Pile ce dont on avait envie! Et comme c'est si bon, si beau, si souriant, on continue sur du sucré en savourant la dernière part de tarte au chocolat...
Sur le chemin vers la maison il ne pleut plus, on a bien mangé et on a hâte d'être au chaud sous la couette.
Les Cocottes