Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Déjeuners à l'Atelier de Robuchon

Ce blog est l'une des choses que je fais peut être le mieux, écrire me manque et vous aussi. Pour rattraper ces journées d'absence, voici d'abord quelques impressions de mes deux déjeuners dominicaux à l'Atelier de Robuchon.

Un festin, au prix d'une longue attente parfois…… J'ai eu la chance d'être invitée et de goûter des produits d'une qualité exceptionnelle. On a beau être dans un deux étoiles, le cadre se veut informel: nous sommes assis à un bar qui donne sur une cuisine ouverte, et le service pas du tout guindé: les plats sont passés avec le sourire par-dessus le rebord du bar.
                
Le concept invite lui aussi à la convivialité: les plats sont servis en différentes portions et l'on se retrouve à picorer dans l'assiette du voisin. Très vite on se sent à l'aise, et très vite on se régale.

Lors du premier déjeuner, j'ai goûté entre autres le homard bleu breton grillé et la sole meunière, tout simplement fantastiques.
     
       
   
J'ai terminé par le soufflé à la Chartreuse et glace pistache, si bon et léger qu'on en mangerai bien un deuxième.
     
   

C'est parfois bon d'abuser des bonnes choses, me voilà de retour chez Joël une semaine plus tard, même jour, même heure, même complices. Rebelotte pour le homard, puis de la viande pour changer: une araignée de bœuf aux échalottes, servie avec la célèbre purée Robuchon.

 
     
Une viande comme ça rendrait carnivore le plus convaincu des végétariens! En dessert je succombe au Chocolat, quel délice…
    
    

Gourmands comme nous sommes, nous poussons le vice jusqu'à partager un deuxième dessert! Ce sera la collection de tartes: chocolat, caramel (d'un fondant incroyable), tatin, citron, canelle...

 

Une adresse qui se mérite, il faut être patient...
En Aout j'avais testé le menu Club de la Table de Robuchon, une bonne affaire.

 


L'Atelier de Robuchon
5 rue de Montalembert
75007 Paris
Pas de réservation...
         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
aller à l'Atelier de Robuchon à NYC, LAs Vegas ou au Japon, peut paraitre un peu bête, certes, mais si l'on beut de la très bonne cuisine française (et pas de la fusion trendy merdique), c'est un très bon choix. Après, en ce qui me concerne, je ne vois pas trop l'intérêt, si je suis juste de passage dans ces villes.Mais si j'habitais là bas, je pense que j'irais y déjeuner de temps en temps...
Répondre
P
Décidement, tu te mets aux erreurs de la nature. D'ici que tu me concurrences pour le crabe à la vinaigrette (moutardée of course) avec pain de seigle et beurre salé.Cela me donne faim !Vive ton blog !
Répondre
M
Ah ben si Nossiter a été surnommé le Michael Moore du vin, c'est aussi, probablement, pour sa propension a ne pas toujours etre dans la mesure et l'impartialité totale... Mais bon, le coté marseillais est parfois préjudiciable, mais il ne faut pas pour autant oter toute valeur a la démonstration non plus.
Répondre
M
Tu te fais rare ! Juste un petit commentaire sur la citation de Nossiter : où donc a-t-il vu des vins servis au verre à 1,50€ ??? Dans les restaurants, les bon vins au verre se négocient davantage entre 5 et 8€, sachant que c'est rarement du premier choix. La marge est certes importante mais s'appuyer sur ce type de démonstration me paraît un peu baisé.
Répondre
M
Ne mégotons pas, tout cela a l'air bien bon et ce resto fait partie de mon interminable liste pour le retour en France. En ce qui me concerne, apres la féerie new-yorkaise, je redonne une chance a la haute gastronomie bostonienne: Clio ce soir. http://www.cliorestaurant.com/Je place beaucoup d'espoirs dans le menu dégustation qui est parait-il dans la veine d'un Gagnaire (14 plats "créations" qui changent d'une assiette a l'autre en fonction de l'humeur du chef).  
Répondre