Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
21 Avril 2008
matricieY'en a marre de supporter les incivilités des uns et des autres. Certains crient au scandale et à l'atteinte à la vie privée quand une mairie envisage de mettre en place des caméras de vidéosurveillance dans les rues, mais moi je suis 100% pour!!! Outre le fait que cela peut aider à résoudre des crimes graves comme ce fut le cas en Angleterre avec les attentats de Londres, je suis sûre que ça rendra notre quotidien plus agréable.
Prenez par exemple tous ces mecs dégeulasses qui pissent à chaque coin de rue ou dans le métro: le feraient-ils sous l'œil d'une caméra? Pareillement avec un bon système de surveillance, les mémères qui font crotter leurs caniches sur les trottoirs sans ramasser entendraient un "merci de ramasser votre merde et de la déposer au pied de votre canapé".
C'est un fait, l'individu lambda crache son chewing-gum par terre, jette sa boîte de clopes par la fenêtre, déteriore les biens communs, bref, emmerde les personnes éduquées qui en font aussi les frais. Certaines lignes de métro sont dans un état de saleté repoussante, on ne peut pas marcher dans les rues autrement que les yeux rivés par terre, des façades sont gâchées par d'immondes graffiti etc. A se demander si la majorité de mes concitoyens n'est pas nostalgique du Moyen-Age...
Poursuivons avec l'exemple des vélibs. 6 mois après la mise en service, plus de 10% du parc a été volé ou est hors d'usage (lire ici). Tous les jours je constate avec colère que le nombre de vélos crevés, chaîne et/ou panier arrachés, cadre déformé etc. est de plus en plus élevé.
Il semblerait que des commandos s'attaquent de nuit à des stations qu'on retrouve saccagées le matin. Quel est l'intérêt? Ces petits cons ne savent pas faire du vélo et n'ont trouvé que ce moyen d'exprimer leur frustration? D'ailleurs s'il y avait des caméras je suis sûre que j'aurais pu faire la peau aux crétins qui m'ont volé mon vélo.
C'est malheureux, mais à défaut de pouvoir éduquer les gens et de leur faire confiance, on est bien obligé de les fliquer ou de les punir…
I am watching YOU!
PS: non je ne suis pas misanthrope!
PPS: NON JE NE SUIS PAS DE DROITE!!! DEPUIS QUAND LE RESPECT A UNE COULEUR POLITIQUE??? Grrrrrr