Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Dîner au Ze Kitchen Gallery

Nouvelle étoile Michelin, Ze Kitchen Gallery fait l'unanimité chez ceux qui y sont allés, deux bonnes raisons pour le tester à mon tour. 

Le restaurant se trouve à St Germain à deux pas de la Seine, un quartier très agréable pour s'y balader par beau temps, ce qui n'était pas le cas jeudi dernier. A 20h30 passées la salle est déjà pleine. La déco est sobre: tables marrons sans nappes (set de table en plastique quadrillé un peu cheap), murs blancs animés par quelques grandes toiles de style moderne, grande baie vitrée donnant sur la rue et cuisine ouverte où l'on y voit les cuisiniers s'affairer. 

La carte mélange les saveurs thaï et françaises et le chef, William Ledeuil, est réputé pour les assembler à la perfection. J'en salive! Nous commandons une bouteille de Janasse pour accompagner le repas, ce qui s'est avéré un très bon choix. Nos entrées arrivent rapidement: bouillon de carottes jaunes et langoustines

undefined


ravioli de canard à la thaï

undefined


C'est très bon et en effet, très parfumé et fin, et comme le pain est excellent, on sauce généreusement! 

Les plats suivent un peu trop vite à mon goût: agneau de pré salé pour moi, 

undefined


bar à la plancha pour Chrisos. 

undefined


Mon plat est un peu relevé, surtout les boulettes de viande et légumes, l'agneau est succulent (j'adooore l'agneau, miam!), le poisson est beaucoup plus délicat. Bref, c'était trop bon, je recommande ce plat.

Enthousiasmée par ce que je viens de manger, je commande un dessert, le cappucino de mangue, et Chrisos prend les poires pochées, glace au poivre et gianduja. Malheureusement mon dessert est décevant, le coulis de mangue est trop sucré (on dirait un coulis industriel, ce qui n'est pourtant pas le cas) et la crème n'a pas grand goût.  

undefined


En revanche les poires et la glace au poivre sont pas mal. 

Autre regret: le repas un peu rapide, il y a deux services alors pas possible de traîner. 

Conclusion: le chef maîtrise et utilise parfaitement les saveurs thaï et sait comment les allier aux produits et recettes françaises au point que sa cuisine ne ressemble à aucune autre. 
Pour profiter pleinement de ce restaurant, préférer le deuxième service et se faire conseiller pour les desserts!

Ze Kitchen Gallery
4 rue des Grands Augustin
Paris 6ème
Tel: 01 44 32 00 32 (il faut réserver)
          
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce serait pas mal de nous indiquer une fourchette de prix...histoire de mettre de coté après les impôts ! ;-)
Répondre
M
<br /> L'équation magique c'est : entrée + plat + dessert + vin pour deux = 150€<br /> Réservez au 2ème service, c'est plus tranquille et tu peux même avoir du rab' il paraît! ;) <br /> <br /> <br />
C
oui, dommage que ce soit un peu rapide, et merci pour ce très bon dîner...Par contre, il va falloir écouter Pap' et en garder un peu pour les impôts!
Répondre