Le temps magnifique qui nous a accompagné tout le week end était idéal pour se balader dans Madrid et découvrir ses quartiers. Finalement quand on visite une ville avec un "natif" on n'en aperçoit qu'une petite partie alors qu'en vrai touriste on voit beaucoup plus.
Vendredi soir nous sommes allés manger des tapas dans les petites rues de Chueca (au dessus de la Gran Via) où nous sommes retournés le samedi matin. Longtemps laissé à l'abandon ce quartier "gay" est aujourd'hui très à la mode comme en témoigne le nombre de bars, de petites boutiques et l'animation qui y règne toute la journée.
Nous avons ensuite traversé le Paseo Recoletos pour rejoindre Salamanca, le quartier chic de la ville où faire du shopping. Parmi les marques madrilènes à la mode citons Purificazion Garcia et Pedro del Hierro, mais sur la Calle Serrano on trouve aussi un Corte Ingles, Massimo Dutti et toutes les marques de luxe. Je n'ai pas résisté à photographier ce garde espagnol à l'allure de Playmobil devant l'ambassade italienne.
Un des emblèmes de la ville est la belle Plaza Mayor, passage obligé des touristes mais aussi lieu de promenade pour les habitants de la ville. Juste derrière les petites rues sont plus populaires, et coup de chance un groupe d'hommes s'entraînait à porter un plateau de bois lesté, en musique et en chorégraphie, probablement pour les processions de la Semaine Sainte. C'est assez impressionnant.
Dimanche matin nous avons visité le Musée Thyseen-Bornemisza qui présente une impressionnante collection de peintures des primitifs italiens à nos jours. On y croise le Tintoret, Rubens, Monet, Renoir, Van Gogh, Matisse, Chagall.... En se promenant l'arpès midi nous sommes passés devant plusieurs façades décorées de faiences, certaines sont très marrantes.
Nous avons aussi traversé les quartiers de Huertas, Latina et Lavapiès, grouillants de monde le dimanche à cause du marché du Rastro (marché aux puces, perso je n'aime pas trop). Pour finir nous sommes montés à Malasana pour faire une pause au soleil Plaza del Dos de Mayo, puis redescendus vers la fameuse Plaza Sol, point de ralliement des madrilènes.
salutSi tu veux tu peux t'inscrire sur l'annuaire du nmineur en balade c'est gratuit et ce serait sympahttp://www.123ici.com/annuaire-2708Bonne journée
coucou copine!! c'est marrant, je suis allée bcp de fois en Espagne et jamais à Madrid... je n'en avais pas forcément une bonne image mais ton article me donne envie de découvrir la capitale Espagnole!!il me reste aussi Séville, dans ma "to visit" list!bisous et bonne semaineClaire