Suite à mon article sur le cocktail Apicius, Thierry Richard des Chroniques du Plaisir a proposé un déjeuner triparti (Chrisos, lui et moi), occasion pour moi d'en savoir plus sur lui et de corriger ma première impression. Chrisos et moi ayant prévu de déjeuner au Cinecittà, un italien casher installé 7 rue d'Aguesseau, nous lui avons donc offert de nous rejoindre.
A 12h30 je retrouve Chrisos déjà attablé avec un Perrier (!) et nous parcourons la carte. La déco est assez décalée et sans âge: de vieilles affiches, des chaises au dossier très penché vers l'arrière, la salle du fond recouverte d'une verrière de couleur verte et orange. Un problème temporaire de hotte aspirante nous permet de humer les odeurs de la cuisine et de confirmer que les plats du jour sont bien au poisson. Thierry arrive, décontracté (j'étais un peu stressée moi).
Nous partageons une assiette d'antipasti misti (tomates pelées, aubergine, poivron, courgette et champignons marinés) tandis que nous faisons connaissance: tu fais quoi, tu vis où, etc.
La conversation s'oriente bien évidemment sur nos blogs respectifs puis ceux de nos "concurrents", Thierry nous dévoilant au passage quelques anecdotes assez marrantes sur la blogosphère. Nos plats arrivent: pizza Milano (aux légumes) pour ces messieurs, penne à la tomate et au rouget pour moi.
La pizza a l'air super bonne, Chrisos trouve la pâte un peu épaisse, et en effet c'est une vraie pizza napolitaine! Comme j'aime! (A Rome la pâte à pizza est plus fine). Mes pâtes sont un peu farineuses (c'est lié à la marque utilisée pas à la cuisson) mais la sauce est légère et préparée avec des tomates et du poisson frais. Pas de dessert, le reste était assez copieux mais j'ai cru voir un appétissant tiramisu que j'essayerai la prochaine fois.
En partant le patron, qui a remarqué que nous avions pris quelques photos des plats tente un interrogatoire mais non le laissons sur sa faim. Il a du bagout, "le boss" comme il se présente. J'adore, ça me fait toujours rigoler ce genre de personne.
Encore une bonne adresse dénichée par Chrisos. Grâce à cet agréable déjeuner j'ai revu mon opinion sur Thierry qui est finalement très sympathique et intéressant. Ci vediamo presto!