Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
22 Novembre 2007
Grève dans les transports, dans les écoles, à la poste, aux impôts, dans les hôpitaux, manifestations des marchands de tabac, des étudiants etc… Chacun y va de sa revendication mais au bout du compte toutes se résument à "plus d'argent". Vive la France, pays de l'assistanat, royaume des subventions. On dirait que pour exister il faut être aidé par l'Etat...
Prenez le mauvais exemple des buralistes: ils demandent au gouvernement un assouplissement de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics et des contreparties financières. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi ce a été facilement et rapidement mis en place dans d'autres pays (Irlande, Italie etc), avec des conséquences positives (augmentation de la fréquentation et du débit des pubs chez nos voisins anglo-saxons par exemple), provoquerait une catastophe en France. Bon sang, sommes nous si "particuliers"?
La moindre avancée, le moindre progrès suscite un tollé dans ce pays. Je désespère de mes concitoyens... A les entendre il faudrait retourner au Moyen Age!