Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Dimanche à Dublin: St Patrick, Hugh Lane et brunch à l'Odessa

Dimanche matin je suis allée boire un thé chez Gertrude dans le quartier de Temple Bar puis j'ai visité la cathédrale St Patrick où se trouve la tombe de Jonathan Swift. 

Regardez les petits coussins accrochés aux chaises, c'est marrant!
  

St-Patrick.JPG

Ensuite je suis retournée vers le nord pour visiter le musée Hugh Lane. C'est un très beau musée situé dans une ancienne maison georgienne près de Parnell Square. Je remarque des étagères pleines de chaussures dans le hall d'entrée: il s'agit d'une exposition temporaire invitant les visiteurs à se glisser dans "la peau" d'un autre le temps d'une expo. Je zappe et passe à la partie musée où a lieu un concert de musique moderne. La collection contient plusieurs toiles de Bonnard, Monet, et surtout d'artistes irlandais. En particulier dans l'une de ces salles un des gardiens, un vieux dublinois, me prend sous son aîle pour m'expliquer les principales œuvres et leur fondement politique. Il a un accent irlandais à couper au couteau mais s'efforce d'articuler quand il voit que je perds le fil. Il me guide ensuite vers le clou du musée, le studio de Francis Bacon et y termine ses explications. De manière générale j'ai trouvé les irlandais très gentils, polis et patients. 

Je suis revenue vers Dame Street au dessus de Temple Bar pour prendre un brunch chez Odessa, l'une des "places to be" de la ville, comme le montre la queue. Je commande un Odessa Breakfast avec des toats à la place du croissant. 

Irish-Breakfast.JPG

Le moins que l'on puisse dire est que c'est nourrissant! L'endroit est sympa, le contenu de l'assiette correct, sans plus. Les "scrambled eggs" ressemblaient plutôt à une omelette, dommage.

 

Un dernier tour dans la ville avant de repartir et une escale chez Queen of tarts pour acheter de quoi me sustenter à l'aéroport: un blueberry scone et un brownie, excellents. 

Queen-of-tarts.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mais c'est vrai qu'elle a raison Lili ... t'es une sacrée gourmande toi Oanèse ... Il faut un sacré budget nourriture pour t'enmener en vacances !Bises.
Répondre
B
Un coucou en passant
Répondre
V
miam miam le brunch, mais je pense que je préfère le brunch pris a bruxelle, un délice que je raconterai dans la semaine.
Répondre