Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
Hier soir je sors du bureau tard et à cause de la grève je dois prendre un taxi pour rentrer à Chaville chez mes parents. Après 15 minutes d'attente à la borne pendant lesquelles 5 autres personnes s'alignent derrière moi un taxi arrive et ralenti. Son pannonceau lumineux est éteint mais je n'y prête pas attention. Il me demande où je vais: "A Chaville en direction de Versailles", et m'accepte à bord après réflexion. Je confirme et précise ma destination, il acquiesce.
Nous voilà partis sur les quais puis il prend le périférique. Bizarre, il aurait dû couper vers Issy et le pont de Sèvres, mais il prendra sûrement par Boulogne. Ma chef m'appelle c'est pourquoi je ne réalise pas tout de suite qu'il continue sur le périf et prend vers Versailles-Rouen. Je raccroche et lui demande par où il passe: "Je vais à Versailles, si vous aviez un itinéraire il fallait le dire". Je lui demande de prendre la prochaine sortie et d'aller à Chaville, je le guiderai. Discrètement je me penche vers la vitre opposée à moi pour essayer de noter le numéro de sa plaque, ce qu'il voit.
A la sortie nous arrivons à une bifurquation. Je lui indique de prendre à gauche pour aller à Chaville. Il refuse et répond "je ne sais pas où c'est, moi, Chaville" et se déporte sur la voie de droite comme pour prendre l'autoroute. "S'il vous plait, prenez à gauche pour aller à Chaville", je lui répète, mais il continue à aller vers la droite en râlant. J'ai de la chance, au bout un feu passe au rouge, je lui dit que s'il ne sait pas où aller et refuse de m'écouter je descends. Il s'en fiche, alors j'empoigne mon sac à main et mon sac de voyage dont les poignées cèdent, je le récupère par sa bandoulière et claque la portière. J'ai eu de la chance qu'il n'ait pas vérrouillé!
Il m'injurie par la fenêtre mais dans son tort ne demande pas son reste et, à la faveur du feu vert, part à toute allure sans que je puisse noter sa plaque. Je me retrouve au bout d'une sortie de voie rapide en pleine forêt, autant vous dire qu'il a fallu que j'accoste directement une voiture pour demander à ce qu'on me dépose à Versailles pour que je trouve à un autre taxi... (J'ai un look de truande, c'est bien connu).
Un couple me dépose à la gare de Versaille rive droite. Au moment où je descends de leur voiture, Monsieur vérifie que je n'ai pas volé son portefeuille dans la poche de sa veste posée à côté de moi... Pas de taxis en vue, j'appelle donc les "Taxis Versaillais": 17 minutes de "83 taxis sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7..." pendant lesquelles je croise 2 taxis qui n'ont pas le droit de me prendre!!! J'hallucine et en plus après cette histoire un peu flippante ce n'est vraiment pas le moment...
Finalement c'est ma mère qui vient me chercher à presque minuit...
M**** à la SNCF qui prolonge une grève déjà injustifiée, M**** aux taxis introuvables dans Paris, et M**** aux gens malhonnêtes.
fck