16 Juillet 2012
Avec les changements arrivés dans ma vie depuis un peu plus de 2 ans, j'ai moins l'occasion d'aller au Fumoir, un endroit que j'ai beaucoup fréquenté par le passé. J'y ai emmené Aliénor âgée d'à peine 3 semaines, y suis retournée avec mes soeurs et des amies il y a un an et demi, et depuis, rien.
Fin juin, après la dernière séance de bébés-nageurs et une promenade, nous cherchions un endroit pour prendre un goûter. J'ai suggéré le Fumoir, ne sachant pas trop comment nous y serions reçus, avec nos deux poussettes... A l'entrée un petit cafouillage se produit à cause d'un idiot mal élevé qui nous passe devant et annonce 8 personnes. Sans broncher le directeur nous dirige alors vers une grande table ronde, pensant que nous serions effectivement 8. Nous rectifions et prenons place à une table plus petite juste à côté.
Une fois assise je me remémore avec une pointe de nostalgie les instants passés ici avec constate avec plaisir que rien, ou si peu, n'a changé.
Je choisis la formule goûter avec une chocolat chaud à la crème et une part de gâteau à l'orange. C'est aussi bon que dans mon souvenir. C se contente d'une bière. Aliénor picore et s'amuse, Hector fait la sieste.
Je repars rassurée, le Fumoir est resté tel qu'il était, vivement qu'on y revienne.
Il est facile de changer les bébés dans les toilettes spacieuses et propres au sous-sol.
LE FUMOIR
6 rue de l'Amiral Coligny
75001 Paris
01 42 92 00 24