28 Novembre 2011
Un rendez-vous dans le quartier de la gare Montparnasse un début d'après-midi me donne l'occasion de tester la Cerisaie, une adresse qui emballe le Fooding et a reçu un Bib Gourmand. La salle est minuscule, une vingtaine de couverts, et déjà bien remplie, c'est plutot bon signe. La clientèle éclectique mélange des retraités du quartier, quelques touristes et hommes d'affaires en rendez-vous. Je n'ai pas de problème à avoir une table (il est assez tard, 13h30).
Le menu est accroché au mur, les entrées vont de 9 à 15 euros, les plats de 16 à 20 euros environ, les desserts sont autour de 8-9 euros. En plus la serveuse égrène quelques suggestions du jour dont les prix appartiennent à la fourchette haute.
Je choisis de commencer par un oeuf cocotte à la crème et truffe d'automne (12 euros). Servi brûlant dans un verre, il manque de crème et la truffe n'a pas beaucoup de goût. Passable.
Je continue avec un saumon rôti et une garbure de légumes (15 euros). Si cette dernière est correcte, le saumon est archicuit, une erreur de débutant assez surprenante vu l'endroit et les distinctions. C'est sec, sans goût alors que ça devrait être fondant.
Après cela aucune envie de tester les desserts, je m'acquitte de l'addition (27 euros donc) et repars, déçue. La prochaine fois, je me contenterai d'une crêperie!
LA CERISAIE
70 bd Edgar Quinet
75014 Paris
01 43 20 98 98