11 Juin 2012
En ce moment pour avoir une idée de ce qu'il m'arrive vous pouvez aller faire un tour chez Grumeauland.
Eh oui, combien de fois ai-je cru être sortie accompagner Aliénor à la crèche en chaussons? Une petite contorsion pour apercevoir mes pieds (je porte souvent Hector en écharpe le matin) et ouf, ça n'était pas pour cette fois. J'ai renoncé au glamour (j'ai porté ça moi??!!) : par temps gris c'est ballerines, par beau temps mes Birkenstocks (merci Roz!), certes jolies puisque vernies en rouge.
Je n'ai plus de cerveau, je n'essaie même plus de me souvenir de l'heure des tétées, je fais les courses plusieurs fois par semaine voire par jour puisque j'oublie toujours quelque chose. J'achète les couches par centaines, les mouchoirs par milliers. (Mais au final pour être tranquille, il ne me faudrait qu'une seule paire de boules Quiès...)
J'alterne entre des moments Bisounours : quand Aliénor joue à la dinette avec son frère et lui enfonce la cuiller Coroll jusqu'à la luette sans qu'il ne bronche, et les moments Terminator quand les deux se mettent à hurler.
A force de ne pas ou mal dormir, je suis devenue insomniaque ; je suis capable de réciter les dépêches de l'AFP par ordre chronologique ou par thématique (les dépêches animalières? par de problème), je sais quelle star a porté quoi et quand, gare à celle qui met la même robe deux fois de suite. Je délire sur l'aménagement de l'appart, je scrute les toits de Paris sur Google Maps à la recherche d'un appart avec terrasse. Je fantasme sur des destinations exotiques sur les sites de voyages. En quelques mots, la nuit, mon iPhone est mon meilleur ami.
Quand j'ai le temps, je me pose des questions existentielles: faut-il voter suivant son intérêt personnel ou l'intérêt collectif? (Ça va me coûter cher ces histoires de morale). Je survivrais sans soleil en Suède? Pourquoi les gens sont aussi stupides irrationnels?
Sinon, ça c'est mon cher mari qui l'a trouvé, on a bien rigolé.
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii