Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
22 Mai 2007
Toujours à Montréal, dimanche (ici les gens vivent normalement le dimanche...) j'ai commencé à me remettre des émotions de ces derniers jours: chez Jacob, un magasin canadien j'ai trouvé deux ceintures super cool (en plus "made in Canada"), dont une parfaite pour mon nouveau jeans fashion (celui à 40CAD).
On a pris un excellent brunch chez Beautys, vraiment trop bon...
Lundi on a loué des vélos et fait une belle promenade en passant par un marché, l'île des soeurs et le parc Jean Drapeau. C'est là que se trouve la piste du grand prix de F1 de Montréal, on en a fait le tour et pris des photos délirantes (j'essaie de les publier plus tard ou demain). On a aussi jeté un coup d'oeil au Casino, bien sûr je n'ai pas résisté: j'ai joué 1 dollar et perdu (bon présage?).
Et voilà, j'ai pédalé trop vite sur la piste de F1 et je me suis pris le mur...
En fin d'après midi on a pris le bus pour Ottawa et de nouveau traversé d'immenses plaines désertes ou presque. Le soir j'ai survécu à un mini traumatisme gastronomique: j'ai acheté de la viande de boeuf qui avait l'air plutôt bonne et en la cuisant elle a rendu plein d'eau! Impossible de la saisir! Ici comme aux USA ils injectent de l'eau (et quoi d'autre??? j'ai peur...) dans la viande pour en augmenter le poids. Bien sûr mon steak n'avait pas grand goût... Ce soir ça va être des pâtes.
Ce matin je suis allée courir sur les bords du fleuve, c'était vraiment super, il fait un temps magnifique. Et après avoir écrit cet article, cher lecteur, je vais me balader downtown.
PS: j'ai de nouveau des accents, mais les espaces entre les lignes m'ont l'air bizarres, cet AZERTY a peut être eu un choc traumatique lui aussi!