Sono tornata. Pour vous, chers lecteurs!
Mon week end à Turin était vraiment super.
Il a commencé par un déjeuner en terrasse au
Sfashion Café, au soleil et entourée des beautiful people de la ville. Heureusement j'avais pris mes lunettes de soleil sinon je pense que je n'aurais pas eu le droit de m'asseoir! Mon menu: une pizza bufala, délicieuse...

Ensuite direction via Po: premiers achats chez Intimissimi, lèche-vitrine chez Coccinelle (vivement les soldes!). J'ai trouvé une robe superbe chez Stefanel et un top très sympa dans une petite boutique de piazza Vittorio, Minni. De là je suis allez chez mon fournisseur officiel de chaussures, un peu excentré mais vraiment bien. Le plus difficile: choisir! (Ce matin j'ai eu des compliments, j'ai bien choisi alors!)
Je suis revenue vers piazza San Carlo plutôt chargée et j'ai eu la chance de croiser un ami, devenu papa... Petit tour chez San Carlo, le magasin branché-luxe de Turin où j'ai acheté une eau à la fleur d'oranger de Santa Maria Novella.
Balade sur via Roma puis vers la via Barbaroux. Je suis tombée sur une boutique super via San Tommaso,
DSisters et j'y ai dégotté un long gilet en laine prune tout doux...
Enfin, passage obligé chez "mes vieilles": ce sont deux mamies qui tiennent une des meilleures crémeries de la ville. J'ai acheté les rations de parmigiano e ricotta salata pour tenir jusqu'à mon prochain voyage.
Le soir: dîner à la trattoria Valenza dans le quartier du Bâlon, vers la Dora. C'est un resto Slowfood piémontais populaire. C'est vraiment à la bonne franquette et c'est ça qui est sympa. Vers 23h le proprio et la famiglia se mettent à la guitare accompagnés par les vieux du quartier et tout le monde se met à chanter! Inoubliable.
On a fini la nuit corso Sicila au
Koginsclub sur le bord du Po. Bonne musique, ambiance sympa, et surtout les amis...
Dimanche je me suis baladée toute la journée (non ne potevo più!) en passant par la Fnac pour acheter des livres. Via Garibaldi il y avait un marché de produits piémontais bio et non grâce auquel j'ai pu acheter des tommes délicieuses et des torcetti (petits biscuits piémontais).
Vers 16h je ne pouvais manquer la halte gastronomique au
Bicerin et mon toast al cioccolato. Un dernier tour dans le Quadrilatero le temps de repérer les boutiques où je reviendrai faire du shopping et c'était déjà l'heure de repartir... Bouhhhh....