Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
18 Septembre 2006
En route pour Hong Kong:
Je me suis enfuie du bureau à 12h15 après avoir passé la matinée entre des réunions et des tableaux excel. Je n'ai jamais autant apprécié de me retrouver dans un taxi: j'avais enfin le temps de souffler. Mon avion décollant à 14h, entre l'enregistrement et la douane j'ai du speeder pour acheter du Martini et des magazines à ma copine.
Dans l'avion: je voyage en Business aux frais de Smallbiz@Megacorp (merci!) et j'ai bien mérité ma coupe de champagne, alors pourquoi se priver? J'ai vu un film coréen très marrant: L'Art de la Séduction et fait l'interprête franglish-chinglish ce qui m'a valu des immenses sourires de la part des hôtesses pendant tout le voyage. Bien sûr j'ai bu trop de champagne et je n'ai pas réussi à dormir...
Arrivée à Hong Kong à 7h30 du matin... (en France il est 1h30)
Ciel typiquement gris, la plage ça ne sera pas pour aujourd"hui. A la place: marché aux fleurs, marché aux oiseaux et shopping. J'ai acheté plein de gadets Hello Kitty, 2 T-shirt marrants, des housses de portables, un porte-bonheur etc.
Malgré la grisaille on est montées au Peak, la vue s'est un peu dégagée. Hong Kong est une ville impressionnante avec ses immenses buildings qui colonisent la nature. Il paraît que toute la ville est construite selon les principes du Feng Shui (ou Fung Shuoi). La tour de la Bank of China par exemple aurait été construite pour capter toutes les énergies des autres tours et les "agresser". Du coup la tour HSBC IFC a été construite pour détourner cette agressivité: les bouches d'aération, au sommet, sont dirigées vers la Bank of China. La tour HSBC IFC est entièrement démontable en 3 semaines!
Le soir: ma copine avait 2 invitations à l'Australian Film Festival. Au début je ne comprenais rien à l'anglais-australien! Ensuite: Light show au bord de la baie, impressionnant! Puis resto thaï et boîte de nuit au Dragon Eye. Il y avait plein de mannequins, les filles screums et pas si grandes, les mecs pas mal mais pas si grands non plus. Bref, j'étais la plus grande. Cooooool!
Inutile de dire qu'après une telle journée et avec le décalage horaire j'étais plus que naze... Dodo à 3h du matin passées...
Bientôt la suite.