Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
24 Juillet 2008
120 Café comme 120 rue de la Pompe, en plein XVI ème arrondissement. En allant shopper rue de Passy j'étais passée plusieurs fois devant ce restaurant-salon de thé et j'avais trouvé l'endroit sympathique: quelques tables sur le trottoir, une déco noir et blanc sobre, une clientèle jeune (mais pas bigarrée...) mélangeant travailleurs et habitants du quartier.
Ma mère venant s'aventurer dans le coin, j'ai sauté sur l'occasion pour laquelle l'endroit conviendrait sûrement très bien.
Aux commandes de l'endroit, 3 femmes élégantes et souriantes et à la carte des salades, des clubs sandwich, des bagels et quelques plats.
Nous prenons place à l'intérieur, un peu bruyant mais agréable: c'est beau, c'est féminin, c'est accueillant. Ma mère prend une salade Dina Washington: légumes vapeurs, œuf mollet et viande séchée excellente.
Je choisis un bagel Chicago au saumon fumé et cream cheese accompagné de coleslaw, de chips normales et de vitelotte.
C'est généreux et goûteux, bien joué! Au moment du dessert, alors que je n'ai plus faim, nos voisins entâment leurs parts de crumble aux framboises.
Impossible de résister tant c'est appétissant, et bien nous en a pris: c'est super bon! Il est un peu acidulé comme je l'aime, miam miam miam.
Bilan: une jolie découverte et 42€ pour 2.
120 Café
120 rue de la Pompe
75016 Paris
Tel: 01 45 53 47 18