Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
Dans la vie j'ai des problèmes importants et des problèmes vraiment importants.
Par exemple, quand je marche dans certaines rues il faudrait presque que je garde les yeux fermés tellement les vitrines représentent une tentation diabolique. Or je sais que regarder c'est rentrer et rentrer c'est acheter.
Ma tactique: marcher en fixant un point droit devant moi, finalement c'est plus discret que me trimballer avec des œillères. Les autres solutions c'est d'y passer à vélo: je n'ai pas le temps de regarder parce que je pédale à fond, ou bien de m'y promener en compagnie masculine (hétérosexuelle): j'ose moins faire la shopping-addict.
Il m'arrive aussi d'être en face de dilemmes cornéliens, comme ça m'est encore arrivé avant hier soir. J'étais chez Caius (le resto, je vous raconte bientôt) et il y avait deux desserts au chocolat: un fondant & glace vanille ou une crème & glace espresso.
Incapable de décider j'ai du m'en remettre au serveur qui m'a rappelé que leur fondant était mondialement connu (ou presque). Ouf…. Pour un peu je passais à côté!
Il y a aussi les problèmes de style: ce pull n'est pas assorti à ces chaussures qui elles sont assorties à mon sac et de toutes façons j'ai des sous-vêtements beige donc il faut que je me change, en plus comme ça je pourrai mettre mon écharpe fétiche n°2. D'où un temps de préparation qui peut varier entre 5 et 5000 minutes selon ce qui me tombe dessus quand j'ouvre mon placard.
3 jours c'est le minimum en prévision d'une soirée importante, vu le nombre de paramètres à prendre en compte: lieu et style de la soirée, personnes présentes, objectif à atteindre, taux d'alcoolémie envisagé, températures intérieure et extérieure probables, taux d'humidité etc.