Les lecteurs assidus savent déjà que j'adore cet endroit pour le brunch, le déjeuner, le thé gourmand et à l'heure de l'apéro. L'atmosphère est détendue, le cadre agréable et la cuisine délicieuse. Le Fumoir est situé en plein cœur de Paris en face du Louvre et près des Halles, c'est donc ultra pratique. Quand il s'agit d'être assis à table, j'ai une préférence pour la bibliothèque, plus calme que la première grande salle. Et dans la bibliothèque, ce sont les tables du fond que je préfère, les deux rondes et la "tête à tête" sous le portrait doré.
Après y avoir très bien dîné avec des amis pour la première fois il y a 2 semaines, j'ai proposé cet endroit à mes copines pour un dîner de filles. Nous nous y sommes ainsi retrouvées toutes les 5 peu après 20h, à la table ronde près de la baie vitrée dans la bibliothèque. Pas d'apéritif mais une bouteille de Bourgueil que nous partageons à 4… Claire, Steph et MC choisissent le menu (30€ entrée-plat-dessert), Maï et moi dînons à la carte (j'ai déjà trop mangé dans la journée: salade chez Papa, galette des rois au bureau…). On nous apporte des oshibori puis un amuse-bouche (soupe de carotte à ?). Le service est attentionné sans être invasif.
En entrée je conseille le velouté de topinambour que j'avais goûté la première fois, elles ne sont pas déçues, il est excellent.
MC continue avec l'échine de porc (très copieux), Claire et Steph avec un délicieux risotto au potimarron (un italien aurait trouvé la texture un peu dense, mais niveau goût il est parfait).
Maï et moi, les bretonnes du groupe, avons choisi les St Jacques poêlées, purée de céléri et jus de persil, léger mais savoureux.
Pour finir, mousse de yaourt au citron confit pour Steph, Maï et moi, chocolat noir-chocolat blanc pour Claire (bon mais pas léger léger!) et tarte pistache-pamplemousse pour MC.
Nous avons passé la soirée à papoter et nous régaler. Une vraie soirée de filles qui s'est conclue en anniversaire surprise pour Claire!
Au programme ce soir, l'Epigramme avec Ayrton, miam! :)))
c'etait deja THE endroit pour diner girly a mon époque (fin 88 debut années 90!), je vois que le flambeau se poursuit, ca me fait bien plaisir!<br />
protiez en bien les filles!