Barcelone, farniente au Parc Guell et exposition Bodies
16 Janvier 2008
Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
Dimanche il faisait à nouveau un temps superbe: soleil, 15°, pas de vent. Après le petit dej nous sommes allés prendre des places pour l'exposition Bodies et ensuite au Parc Guell, où a vécu Gaudi et qu'il a décoré.
C'était magnifique, malgré les vendeurs ambulants. La société de consommation n'a vraiment aucune limite!
Vers midi, ou plutôt 14h, nous faisons un tour sur le port Olympique et au bord de la plage jusqu'à Barceloneta où nous déjeunons chez Can Ramonet (cf article précédent). Enfin, temps fort de ce weekend, nous entrons à l'expo Bodies. Ce sont de véritables corps humains disséqués et exposés en entier ou par parties. Beaucoup moins gore qu'on l'imagine!
Ca c'est un vrai squelette humain...
On voit un basketteur, des poumons sains et ceux d'un fumeur, des organes atteint d'un cancer, une peau humaine exposée comme une peau de crocodile, un système nerveux comme quand on disséquait des grenouilles… Le sang en moins. J'ai adoré!
BonjourMoi aussi, j'au vu l'expo "bodies" à New York l'année dernière, et comme vous j'ai adoré. Parait-il qu'elle vient à Paris, j'y retournerai volontiers !
mon corp est de nouveau connecté. En lisant l'article, je découvre le voyage que nous avons fait. J'ai des trous.Je replonge sous les draps et repos forcé.