Samedi à Stockholm: Södermalm, Gamla Stan, Norrmalm
10 Décembre 2007
Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
Départ du bateau vers 10h samedi matin pour aller visiter le quartier de Södermalm, que je ne connaissais pas (j'étais déjà allée à Stockholm un long week end en aout 2003). Nous avons commencé par une balade jusqu'à la Maria Magdalena Kirke, croisé sur le chemin une souris et une main, original! En moyenne presque une fenêtre sur deux est décorée d'un chandelier, d'une bougie, d'une étoile électrique, une vraie ambiance de Noël.
Nous descendons ensuite la rue Götgatan où se trouvent plusieurs magasins à la mode (design et habillement), une boutique de couvre-chefs en tout genre d'où chacune est repartie avec son bonnet (env 40€) et le célèbre Design Torget où nous avons également fait quelques emplètes.
C'est le genre de magasin où l'on peut passer des heures et d'où l'on ne sort jamais les mains vides! Comme beaucoup d'autres boutiques, Design Torget possède un agréable coin café où l'on peut siroter une boisson chaude accompagnée d'une patisserie. Dans les magasins plus petits, il y a souvent une assiette de Pepperkakker (biscuits aux épices) pour les gourmands, voire une carafe de Glogg. Bien sympathique comme idée!
Nous continuons la balade entre Götgatan et les rues avoisinantes, faisons un tour dans un marché puis dans SoFo, le quartier design-vintage.
En début d'après midi nous retournons vers Gamla Stan où les guirlandes de Noël sont déjà allumées (la nuit tombe vers 15h) ce qui donne une joyeuse ambiance aux ruelles.
Après une brève promenade nous nous cédons aux appels de l'un des nombreux salons de thé, le Chokladkloppen, où un vrai chocolat chaud accompagné d'un fondant au chocolat et de vraie crème fouettée nous requinque.
Nous traversons sur Norrmalm où je récupère les billets pour Orphée. Nous passons par le grand centre commercial Gallerian, le NK (les Galeries Lafayette local) quelques marchés de Noël et d'autres magasins de design et de déco avant de revenir nous changer sur le bateau.