Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

En route pour Dublin

Vendredi, 17h: pas de RER B. Je quitte le bureau et me rends donc à pied à Opéra pour prendre le Roissybus car s'il n'y a pas de métro, comment aller à Etoile prendre le bus Airfrance? Je ne suis pas la seule à attendre mais j'ai de la chance, un bus arrive à 17h20 et j'arrive à y entrer, je suis debout devant, aux premières loges pour observer les embouteillages. 
Il nous faut 1h30 pour aller d'Opéra à Porte de la Chapelle où descendent les voyageurs qui ont déjà raté leur avion… Pas un seul policier pour faire la circulation, et pourtant ça fait 3 jours que la situation est infernale! Je rassure tant que je peux des touristes italiennes et asiatiques qui ont comme moi un avion vers 21h. En voyant les rues bloquées les italiennes sont au bord de la crise de nerf et très remontées contre "questi stronzi" (ces connards, sous entendu les grévistes). Elles ont bien raison et je leur dis. Quelle image pour notre pays…

19h30, j'arrive enfin à l'aéroport. Mon avion a (bien sûr) du retard, mais peu importe, j'y suis! Vers 22h heure locale j'atterris à Dublin, ciel dégagé, température de 9°. Un bus m'emmène dans le centre ville en 30 minutes pour 1,9€, génial. 

en-route.JPG
Trop cool les bus à 2 étages!

Le temps de poser mes affaires et il est l'heure où les dublinois sortent des pubs pour aller en boite ce qui me fournit l'occasion d'apprécier leur look rock n' roll et réchauffé: les filles sont en minijupes sans collant et en talons aiguille! Après avoir fait un tour dans un pub rempli de petit vieux où le groupe qui joue me dédicace une chanson, je cherche un endroit où diner. Pas évident! Je me rabat sur un Eddy Rocket, un dinner local où je mange une délicieuse Ceasar Salad.
       
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
vous me donnez une bonne idée pour un prochain week end !  je vais en parler à mon (vieux)  pote Denis !  suis sur qu'il sera dans le coup !!!!Pascal
Répondre
C
trop bien! j'espère que tu as passé un bon we!!j'attends la suite du récit!!nous, on a voulu faire "les jeunes", on s'est couchés à 4 heures du mat' samedi, résultat, gros gros comatage le dimanche..... pfffff! rien n'a faire... le temps passe!! HIHIHI!!bisousClaire
Répondre
M
La suite arrive! :)))