Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Brunch au Fumoir

Dimanche j'ai retrouvé Vespacondove, Sandrine et MyAmor pour un brunch au Fumoir. Ou plutôt ils m'y ont retrouvée parce que convaincre MyAmor de venir DANS Paris n'était pas une mince affaire. 

En les attendant j'ai eu le temps de feuilleter la Repubblica et de siroter un délicieux jus de carotte (oui, ça rend aimable) en terrasse. J'ai ainsi appris que les jeunes diplômés italiens sont mal vus par les entreprises parce qu'ils ne parlent pas anglais, ne sont pas mobiles, tapent dans le dos du patron et sont incapables de travailler en groupe. Et pourquoi j'arrive pas à trouver un job là bas moi??? Bref, ça c'est un autre sujet (à paraître bientôt: le marché du travail en Italie). J'ai aussi lu un article sur les brioches qui a fini de m'ouvrir l'appétit.

Vers 14h15 les 3 Police-lovers sont arrivés, notre table était prête et en plus c'était une de mes préférées: la table ronde au fond dans la bibliothèque. J'avais déjà déjeuné, dîné et trinqué au Fumoir mais je ne connaissais pas leur brunch et parce que j'aime beaucoup cet endroit mes attentes étaient élevées. 

Le brunch coûte 22€, un peu plus avec l'option cocktail (avec un cocktail alcoolisé), et pour ce prix on vous sert: un yaourt aux fruits ou jus de fruit pressé, une corbeille de pains (renouvelable), un plat chaud, un dessert, le tout arrosé de thé ou café à discrétion. 

Dans la corbeille nous trouvons des scones (j'adore ça et ceux-ci sont excellents), du pain à la canelle et du pain blanc tiède que nous accompagnons de beurre doux et confiture de framboise (très bonne). Sandrine et MyAmor ont pris en plat chaud du saumon mariné cuit à l'unilatéral et pommes vapeurs, excellent, tandis que Vespacondove et moi avons choisi les œufs brouillés aux girolles, un régal! 

Pour finir je n'ai même pas essayé de résister: entre pancake et salade de fruits frais j'ai voté pancake! Et pas de regret, elle était excellente et peu sucrée.

Bref, un excellent rapport qualité-prix et vu le lieu ça serait dommage de s'en priver. A tester le plus vite possible: le "goûter" au Fumoir. 

PS: Contrairement à ce que le nom pourrait sous-entendre, les non-fumeurs sont très bien accueillis au Fumoir: seule la première salle est fumeur et encore pas le midi si mes souvenirs sont bons.
           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je confirme une excellente adresse à ne manquer sous aucun prétexte
Répondre