Mon week end a commencé vendredi soir à l'opéra Bastille où j'assistais à la première de l'Elixir d'Amour. Souvenez-vous, j'avais déjà vu le spectacle l'année dernière. Là il était compris dans mes abonnements et c'est tant mieux. Car c'est l'un de mes opéras préférés, tellement vivant, drôle, joyeux! Encore une fois en 2h40 je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, comme le reste du public d'ailleurs.
Alors que c'était la première la salle était comble, signe du succès remporté l'année dernière déjà et de longs applaudissements et bravos ont récompensé le spectacle, dont voici une photo.
Et comme l'année dernière je vous conseille vivement cet opéra!
Samedi après midi je suis tombée par hasard sur un tout autre genre de musique: en allant à pied dans le Marais j'ai croisé la Technoparade sur le boulevard de Sébastopol. Mention bien pour la musique du char des "jeunes agriculteurs", j'ai aussi pu voir la nouvelle danse je-ne-sais-plus-quoi, impressionnant.
L'ambiance est plutôt sympa, les décibels ne sont pas assourdissants et le cortège est vraiment énorme.
J'y étais ! Je cherchais constamment des filles de 1m93 dans la foule mais je n'en ai pas trouvé. C'est vrai que cet opéra est sympa (dis-je avec mon expérience vertiginale en la matière). Pour la danse c'est la tectonik ... C'est marrant mais pas très élégant.