Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

West Country Girl: les galettes comme je les aime!

L'endroit n'est pas situé dans les rues parnassiennes, la déco ne s'inspire pas des bigoudens, la carte n'est pas longue comme une journée bruineuse, le nom agacerait Alan Stivell. Alors pourquoi traverser Paris (en ce qui me concerne) pour aller manger les galettes de West Country Girl?

Tout simplement parce qu'elles sont bonnes. La pâte est parfaite, légère, craquante sur les bords, point trop salée, d'un brun roux appétissant. La garniture est simple mais de qualité: champignons frais, jambon non polyphosphaté, saucisse de Montbéliard, ciboulette fraichement ciselée etc. Finalement c'est rare à Paris les crêperies qui soignent l'emballage et le cadeau.

WEST COUNTRY GIRL PARIS
On pourrait regretter la carte un peu trop courte et souhaiter un peu plus de beurre, mais ce serait vraiment pour rajouter son grain de sel.

WEST COUNTRY GIRL
6 passage Saint Ambroise
Paris XI
Tel: 01 47 00 72 54

D'autres bonnes crêperies ici.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pap 23/12/2009 18:06


Il faudra qu'on prévoie d'y aller. Elle ne doit pas être loin de chez Rézé.


rosemary 22/12/2009 12:41


Je confirme ! Et puis aussi, l'endroit est très joli, ce qui n'enlève rien, et je me dois de poster les quelques photos faites là-bas. Sinon tu connais A l'ouest, rue St sébastien ou bregeut Sabin
? Il parait que c'est très bon.


Et' 19/12/2009 00:17


Je confirme, les crêpes sont très bonnes ! J'aurais peut-être mis plus de garniture mais c'est un avis de gourmand :) Une fois la crêpe disparue on a envie d'une autre !
Pas tenté les sucrées, je me suis contenté d'une complète montbéliard et d'une chèvre-miel-noix. Chèvre frais et doux, mais équilibré avec le miel et les noix. La crêpe pomme au four - boule
vanille avait l'air franchement sympa mais M l'a terminée sans lui demander son reste (et sans me laisser lui demander de lui en demander, du reste).
Le cidre au verre assez fruité mais je le trouve un peu chargé en bulles, mieux vaut le laisser s'aérer. Ceci dit il est bon.

Petite touche maritime de saison : la demi-douzaine d'huîtres (7€) !
Il faut la trouver cette crêperie mais c'est super bon, merci pour cette bonne adresse ma soeur ! (et en plus c'est largement abordable ^^)