Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Restaurant l'Atelier Rodier, cuisine bistronomique, Paris 9

Mardi 22 janvier, je faisais partie des deux poignées de bloggers s'étant donné rendez-vous à l'Atelier Rodier. C'est le dynamique Destin Ekibat qui nous a accueillis, tandis que son complice Santiago Torrijos (son nom me fait bien sûr penser à ça, le pain perdu espagnol...) était aux fourneaux.

 

La petite trentaine de couverts du restaurant a vite trouvé preneurs, une seule table restant libre pendant la soirée. Alors que nous attendions les retardataires, les connaisseurs ont jugé la courte carte des vins, et jeté leur dévolu sur un premier vin en rupture de stock, avant que Destin ne nous propose un étonnant Sauvignon, à l'abord fruité style vin aromatisé puis plus classique en fin de bouche. les vins n'étant pas mon fort, je n'irai pas plus loin les concernant.

 

Les amuse-bouches sont arrivés peu après les retardataires: un velouté de chou fleur (?) au piment d'espelette. Pas mal. J'ai continué avec en entrée le foie gras, très bon certes, mais pas révolutionnaire. J'ai d'ailleurs oublié de le photographier c'est dire. Notons quand même que la tranche était généreuse. L'autre entrée, un émietté de tourteau, semble avoir déçu par sa taille réduite et le goût écrasant de la rémoulade sur le tourteau.

Je poursuis avec un cabillaud, espuma de pomme de terre, viennoise citron et gingembre. Très bon (j'en aurais bien mangé deux assiettes!), même si je préfère le poisson plus translucide. En face de moi le pot au feu de volaille, foie gras et légumes d'automne fait l'unanimité, le bouillon emportant tous les suffrages.

Pour finir, soufflé au chocolat, certes bon mais qui n'égale pas mon favori, celui d'Auguste (dire que je n'ai jamais écrit sur ce restaurant que j'adore!).

 

atelier_rodier_paris_9.jpg

Une bonne adresse de quartier, offrant une cuisine fraiche et moderne. Manque juste un petit grain de folie, mais les "classiques" apprécieront.

Le menu entrée+plat+dessert est à 37 euros le soir, hors boissons bien sûr.

Merci à Chrisos, Mix, Isabelle, Fabrice, Alain, Aude et Quentin, Mr Lung et Louise pour la compagnie!

 

ATELIER RODIER
17 rue Rodier
75009 Paris

Réserver au 01 53 20 94 90

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Délices à Paris 19/03/2013 21:23


Je tiens à vous féliciter pour votre blog,mais difficile de comparer le dessert d'une table à 37 euros à celle qui vaut plus du double.


Bonne continuation.