Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

RATP: Renonce A Ta Poussette

Ca fait longtemps que je n'avais pas écrit (de coup de gueule) sur ce blog. La faute aux hormones qui me plongeaient dans un état de béatitude? Mouais. Peu importe, depuis que je me promène avec une poussette, je constate régulièrement l'intelligence supérieure des conducteurs de bus et l'amabilité de mes concitoyens. On commence par mes amis les RATPistes.

 

Imaginez que juste avant l'arrêt de bus pousse un arbre, entouré de son mètre-carré de boue et déjections. Je fais signe au conducteur de bus pour qu'il s'arrête et remarque au passage que je tiens une poussette qu'il y a peu de chance que j'abandonne à son sort. Il faut donc qu'il vise le trottoir. Ca, la plupart des chauffeurs de bus y arrivent, ce qu'ils ne réussissent pas à faire c'est viser le trottoir ET éviter de positionner la porte arrière juste au niveau de l'arbre. Ouais, beaucoup plus difficile ça. Du coup je me retrouve régulièrement à me faufiler et à manoeuvrer entre l'arbre, les crottes de chiens et le bus pour monter à bord. Il arrive que malgré d'élégantes contorsions sous l'oeil des passagers occupés à ne rien faire, ça ne suffise pas. Je dois donc faire marche arrière: et re-contorsions, et que je t'évite la bouse de vache, et que je m'accroche à la poussette pour pas déraper sur les feuilles mortes mouillées, et que je rattrape mon sac. Direction la porte avant du bus.

- "Monsieur s'il vous plait, vous pourriez avancer un peu pour que je puisse monter?

- Oh pffff... j'ai pas qu'ça à faire moi!

- Merci, c'est gentil" (Espèce de c*nnard, va griller en enfer!)

 

Pour descendre aussi, ça peut être galère. Je le reconnais, ce n'est pas toujours la faute du conducteur s'il doit s'arrêter à un mètre du trottoir. Les gens se garent n'importe comment, ignorant le joli marquage au sol jaune délimitant la zone d'arrêt du bus. Là c'est sport, parce qu'une poussette de quasi 20kg, bébé compris, ça ne se porte pas comme ça. Bon c'est vrai, dans le bus les gens sont trèèèès occupés à ne rien faire, surtout le collègue RATP qui baratine son pote le chauffeur. Ils voient bien, dans le rétro, que je ne peux pas descendre toute seule, mais elle est tellement drôle cette blague de Toto. Bref, j'ai beau faire des signes et interpeller les deux simplets, il ne se passe rien. C'est finalement une autre maman, qui attend son bus avec une poussette, qui m'aide à descendre la mienne. Une belle solidarité en réponse à la bêtise des autres.

 

(J'imagine même pas la poussette en métro!!)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

vespcondove 30/12/2010 13:58



Oa,


Caro,


Per la piu granda festa di felicità. Buona fortuna per riempire il tuo cuore e casa tua
oggi e tutto l anno che verra


 


HAPPY  NEW  YEAR  


AUGURI   


新年好                       


xīn nián hǎo


 



vespcondove 06/12/2010 15:42



passage dans la nuit de Wenling pour savoir si bebe et maman continue toujours a alimenter le blog de la 1ere generation.


Bacci da 上海


http://vespcondove.over-blog.com/


 



vespcondove 21/11/2010 04:44



Ciao Oa,


La je peux te dire que a Shanghai c est tout le contraire. Si tu as le petit, tu es la reine pour monter dans le taxi et eviter que les scooters electriques te percutent.


L enfant est roi en Chine et il est chouchoute par tous. Dans le metro quand une femme a un bebe, tout le monde est au petit soin et ils attendent tous une petite grimace et rigole tous.


C est geant.


Bacci



Anne 15/11/2010 21:00



Vive le portage en écharpe!



Pap 15/11/2010 14:30



Bravo ma fille !


Tes coups de gueule me manquaient ;-)