Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Promo 2010 du Guide Michelin

Alain m'a gentiment envoyé le CP du Guide Rouge que je me suis empressée d'imprimer pour prendre connaissance des promus et rétrogradés du millésime 2009. Parmi les promus 1*, Passage 53 où je ne suis toujours pas allée (la faute au patron bourru du voisin Racines qui m'a rendue allergique à l'endroit). La Bigarrade décroche une deuxième étoile, pas vraiment méritée à mon avis. C'était bien, mais trop policé, trop scolaire. Hélène Darroze est rétrogradée à 1*, je ne sais qu'en penser. J'avais beaucoup apprécié mon déjeuner là bas, la qualité était au rendez-vous mais finalement le niveau des plats était inégal, c'est peut être ça qui l'a perdue.
Bigarrade vs Darroze, c'est le 1er de la classe contre la cuisine du coeur, voire du corps.

Il y en a un qui mérite un troisième macaron et ne l'obtient pas, c'est Arnaud Lallement de l'Assiette Champenoise à Reims. Je n'ai pas parlé de ce déjeuner mais il reste mon meilleur souvenir de 2009. Et le niveau est bien supérieur à la Bigarrade.

Le gros bonhomme a manifestement des chouchous et Lallement n'en fait pas partie. Est-ce dommage? Les gourmets avertis ne s'arrêtent pas au nombre d'étoiles et savent bien qu'en plus d'être beau gosse, Arnaud Lallement est un chef hors pair. C'est pourquoi je ne saurais trop vous encourager à prendre le TGV ou la voiture pour goûter la superbe cuisine de l'Assiette Champenoise. (Je veux bien vous accompagner, hi hi hi!)

Les curieux peuvent cliquer ici pour lire un autre avis sur le guide Michelin version 2010.

Et en 2009, j'écrivais ça.

Si je ne suis pas toujours d'accord avec les inspecteurs du Bibendum, ce guide reste une référence et son palmarès alléchant a de quoi m'occuper quelques années!
     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claire 05/03/2010 10:11


bah moi je dis qu'avec tes lasagnes, tu leur fais de la concurrence à tous ces étoilés!

tu m'as donné envie avec l'Assiette Champenoise... une bonne occase d'aller visiter Reims en plus!
bisous
claire


Foodista 03/03/2010 11:27


Je pense que le Passage 53 ne te décevra pas ! en plus tu as un tropisme natuel vers les restos dont le nom est "passage", non ??? hi hi hi


Moi 04/03/2010 16:41


Tu as raison! ;)


Xavier 01/03/2010 19:42



Tu accroches moyen à la grande gueule de Racines ? Il est parti depuis, non ? Il me mettais moyennement à l'aise aussi mais par contre, qu'est ce que j'accroche à la cuisine. Dans mon top 10
parisien. Un souvenir ému de ses ris de veau sauce aux huitres. Et ses vins, c'est aussi ma tasse de thé



Moi 04/03/2010 16:40


A vrai dire le personnage m'a tellement déplu que je n'y ai jamais mangé! Mais il faut que j'y aille, beaucoup me le disent!