Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Pizzeria O'Scià, Paris 2ème

Voilà une excellente pizzeria, et pourtant elle n'est pas dotée d'un four à bois mais à gaz. Testée cet hiver, j'ai pu retourner chez  O'Scià un midi, accompagnée de mon fils Hector. Avec ma poussette-Hummer, je tentais ma chance un peu au hasard, sachant que l'endroit est minuscule et très prisé. Pourtant lorsque j'approche l'entrée vers 13h ce jour là, on m'ouvre grand les portes. La salle est à moitié pleine, on me propose plusieurs tables, avec un grand sourire. Ca fait plaisir!

 

Je m'installe et commande la pizza du jour: "salsiccia e friarelli" (18€), un classique napolitain très rare à Paris et que je n'ai goûté qu'une seule fois au cours de ma vie italienne. En effet, les friarelli, dont je ne connais pas le nom français, sont surtout produits dans les régions de Naples et Rome. Ils ressemblent à des épinards. En pizza ils sont souvent accompagnés de saucisse et servis sur une pizza blanche.

O_SCIA_PIZZA_SALSICCIA_FRIARELLI.jpg

Tandis qu'Hector s'agite un peu, la salle se remplit et ma pizza arrive. Si le four à gaz prive la pizza de ce bon petit goût de feu de bois (goût de brûlé?), en revanche il met bien en valeur le goût des ingrédients "au naturel". Le goût doucâtre des friarelli associé à celui de la saucisse, assez maigre mais parfumée, me renvoie à mon expérience transalpine. La mozzarella est présente, l'ensemble est rustique et très savoureux. Tout ce que j'aime dans une pizza.

 

On le devine à sa clientèle, et on le confirme à l'essai, O'Scià est l'une des meilleures pizzerie de Paris.

 

O'SCIA
44 rue Tiquetonne
75002 Paris
Tel : 01 75 77 23 18 (Réserver le soir)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article