Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Pizza Grill Istanbul, Paris 10ème

Foodista en ville a vu juste: pour découvrir notre nouveau quartier (et fêter la fin de la période de poisse), nous testons les restos à proximité. Bon, pas très facile avec un bébé de sortir tous les soirs, mais pas de problème, beaucoup des petits restos du coin font à emporter! 

Hier soir, je me rends chez Pizza Grill Istanbul, alléchée par l'odeur et la vue des grillades au feu de bois. Le voyage commence: sur la petite terrasse ça parle turc, ça se régale de brochettes et sirote du thé pour accompagner de brillantes pâtisseries. A l'intérieur le voyage continue: le four entretient la chaleur, ça sent bon les grillades, le pain qui cuit, les serveurs s'apostrophent "tammam, tammam", les habitués vont et viennent, une famille s'en va "iyi akshamlar!"

Je ferme les yeux et me souviens, c'était il y a longtemps, plus de 10 ans maintenant. Istanbul, le Bosphore, Taksim, Sisli, Moda, l'île Galatasaray, comme tout cela me paraît loin... Je souris à mes souvenirs et passe commande: lahmacun (qui ressemblent tant aux lahm bin ajin libanaises), ispanakli pide, kiymali pide et des brochettes bien sûr: adana kebap, yogourtlu sis kebap. La prochaine fois je demanderai une explication sur leur iskender kebap, qu'ils préparent avec de la viande hachée, pas très catholique ah ah ah! On m'offre un thé pour patienter, finalement c'est tellement simple la convivialité. 

Chargée de paquets (montant de l'addition: 40€ pour 4), je rejoins mes convives, puis nous nous sommes régalés de ces plats encore bien chauds, préparés devant mes yeux, remplis des saveurs de la Turquie. 
(Est-ce le retour de la chaleur qui donne envie de Méditerrannée? Lire aussi ici.)


PIZZA GRILL ISTANBUL
66 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
01 48 00 98 10 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pap 02/09/2011 16:21



J'essaierais volontiers ! Miam, miam...